Sport en bref

FOOTBALL

Juniors E

FCVJ – FC Valmont II 6-5

C’est avec un goût de déjà vu que les deux équipes entrèrent sur le terrain des Charbonnières.

En effet, en début du tour automne 2016, en août, nos Junior E avaient fait le déplacement chez nos visiteurs, un match difficile qui s’était soldé par une défaite 7-4.

Mais c’est à coeur de vouloir se refaire, que nos ptits Combiers ont entamé ce match (retour). Et de quelle manière…, à la 3e min ils ouvrirent le score! Pris dans leur élan, le match tourna vite à un rythme soutenu, tant pour résister au mieux aux attaques répétées de l’adversaire qui étaient généreuses, que pour finaliser les nôtres. Malgré tout, une incompréhension entre un défenseur et le gardien laissa glisser le ballon derrière notre ligne à la 9e min. 1-1

Un peu perturbés de cette petite boulette, un coup de massue tomba sur nos joueurs, le doute s’installa et en 7 min trois goals sont à inscrire au compteur de nos adversaires du jour, «pas facile»! Reprenant doucement leurs esprits, c’est juste avant la mi-temps que le score s’allégea un peu pour nous. 2-4.

Quelques corrections effectuées et re-motivations des troupes pendant le thé, c’est plus que remontés que nos jeunes du FCVJ retournèrent sur le gazon prêts à en découdre.

Le jeu se remit en place et 15 min de dur labeur suffirent à remonter et coller au score 4-4, jouant continuellement et vainement leurs chances, rien n’était lâché par toute l’équipe, le cuir collé aux pieds et remettant sans cesse du charbon sur le feu, la pression monta aussi en face et c’est sur un auto-goal que nous reprenions l’avantage 5-4.

Sur-enflammés par cette chance, nos jeunes Combiers s’acharnèrent à tout faire pour endiguer les attaquants adverses et trouer leur défense, mais rien ne fut facile, jusqu’à ce que le doute passe à son tour aux adversaires, et c est de belle manière que nous les firent plier à 2 minutes de la fin. 6-4

Se croyant à l’abri de tout danger, le relâchement se fit trop vite pour nos jeunes, et un gros coup de frisson passa dans le dos de tous, quand juste avant les arrêts de jeu, nos filets tremblèrent aussi. 6-5

La dernière minute s’annonça très longue, mais jetant leurs dernières forces dans la bataille le score resta figé.

Un grand «OUF» se ressentit sur le coup de sifflet final qui soulagea tout nos ptits gars ainsi que nos nombreux supporteurs présents.

C’est une bonne équipe du FC Valmont que le FCVJ a re-affronté, et est fier d’avoir remporté cette fois-ci ce face-à-face.

Plus que 1 match avant la fin de ce tour pour nos junior E qui est plus que positif, tant au nombre de victoires qu’à la progression de chaque joueur.

Ne relâchez rien, vous êtes sur la bonne voie!

Félicitations à tous!

Les vainqueurs de gauche haut à bas droite: Russo Emeline; Dagdeviren Tän; Golay Julie; Berney Charles-Antoine; Da Silva Rodrigo; Bury Gad; Azizi Hamid & Rashid; Todeschini Yanis (pas joué); Sciascia Esteban; Fazzone Paolo; Reymond Esteban Entraîneur: Reymond Frédéric

3e ligue, groupe 3

FC Prilly Sports II – FC Vallée de Joux I 5-0 (2-0)

Large défaite pour les Bleus, qui s’inclinent sur le terrain de Cery, face à un concurrent direct. Le maintien en 3e ligue paraît hors d’atteinte pour la fin de saison. Sur la touche, c’est le trio Bianchi- Muirhead-Frau qui a tenté, sans succès, de remobiliser les troupes. Le temps du «fighting spirit» combier semble loin derrière.

3 questions à:

Bill Muirhead, Président du FCVJ

Bill, que s’est-il passé lors du dernier match?

Nous avons perdu plusieurs joueurs sur blessure, très tôt dans le match. Trois piliers de l’équipe sont blessés. Nous avons des suspensions. Mais c’était trop. Certains n’ont pas lâché, d’autres étaient là en touristes.

Quelle est votre plus grande frustration?

L’état d’esprit. J’ai voulu faire confiance aux jeunes, leur donner accès à l’équipe. Mais j’ai sous-estimé le problème de l’état d’esprit. Si je prends les trois valeurs du club: le respect, l’esprit d’équipe et l’esprit combier («fighting spirit»), aucun n’a réellement été mis en oeuvre. Je suis déçu, mais réaliste. L’équipe est plus faible que l’an dernier.

Comment voyez-vous le futur?

Pour la fin de saison, il s’agit de limiter les dégâts. Ensuite, nous allons reconstruire, avec les jeunes, jusqu’à ce que vienne le déclic, l’engagement. Je suis convaincu qu’avec un bon état d’esprit, comme dans la deuxième équipe, nous pouvons faire des belles choses et remonter en 3e ligue dans 2 ans!

Antoine Baer

Juniors D

FCVJ – Mormont-Venoge 2-1

Juniors E

FCVJ I – FC Valmont II 6-5

Juniors B

FC Stade Nyonnais – FCVJ 5-2

TIR

Amis du Tir Vallée de Joux

La saison continue avec de très bons résultats pour les tireurs de La Vallée lors du tir de la Rochette au stand de Bioley- Magnoux, bravo à tous.

Le détail pour l’obtention des distinctions:

Cible groupe (8 coups à 10 pts)

Chabloz Pierre-André 76, Chaupond Michel et Meylan Micheline 75, Rochat Philippe 74, Gavillet Marcel 73. Le groupe totalise un excellent résultat de: 373 pts.

Cible répartition (6 coups à 10 pts)

Chabloz Pierre-André 59, Chaupond Michel 55, Meylan Micheline 53, Rochat Philippe 52, Gavillet Marcel 51.

Art (5 coups à 100 pts)

Chaupond Michel 449, Rochat Philippe 428, Gavillet Marcel 425, Chabloz Pierre- André 423, Meylan Micheline 418.

MCh.

TC LE SENTIER

Tournoi officiel Swiss Tennis

Pour la première fois, un tournoi ouvert et officiel Swiss Tennis a été organisé par notre club, le TC Le Sentier.

Le tournoi s’est parfaitement déroulé du vendredi 28 au dimanche 30 avril dernier. Pour ce premier tournoi, nous avons retenu 3 catégories, soit MS 16&U R6/R9 (soit garçons 16 ans et moins, classement R6/R9), MS 12&U R7/R9 et WS 16&U R6/R9. Au total, nous avons reçu 30 inscriptions réparties entre les différentes catégories en provenance de toute la Suisse romande, du bassin lémanique en particulier. De notre école de tennis, 8 joueurs et joueuses ont participé au tournoi avec des fortunes diverses. Il faut dire que le niveau de tennis joué pendant le tournoi était très élevé, avec des balles frappées sans hésitation avec beaucoup de maîtrise, peu de jeux de défense, mais plutôt de l’attaque à outrance aussi bien chez les garçons que chez les filles. Si nos garçons ont dû s’avouer vaincus à l’issue du 1er tour, chez les filles, Léa Rochat de notre école de tennis, a brillamment gagné la finale du tournoi en battant son adversaire 6/3, 6/2.

Les organisateurs Jonas Reymond et Florent Pousset ont relevé avec succès le challenge posé par le président, soit organiser un tournoi junior officiel dans les 12 mois suivant leur arrivée au comité de notre club! Un grand BRAVO à Jonas et Florent pour leur travail et pour la réussite de ce premier tournoi. Un grand MERCI aussi à Tony Dubée, responsable de notre école de tennis pour sa collaboration à l’organisation. Et FÉLICITATIONS aux 8 jeunes qui ont participé au tournoi, une excellente occasion pour préparer les interclubs juniors qui vont débuter au début du mois de juin.

Pour le TC Le Sentier

Georges Rochat

Les résultats:

WS 16&U

Léa Rochat (TC Sentier) – Yael Contesou (TC Chavannes-de-Bogis): 6/3, 6/2

MS 16&U

Arthur Mazaudier (Club Veveysan de Tennis) – Elliot Bürki (TC Aubonne): 2/6, 7/5, 12/10

MS 12&U

Maxi Grosse (TC International School of Lausanne) – Cyril Dawance (TC Centre Sportif

de Cologny): 6/1, 6/2

SPORT AUTOMOBILE

Course automobile de Bière

Le désormais célèbre Slalom de Bière, qui fête cette année sa 52e édition, accueillera sur la place d’armes quelque 320 pilotes répartis sur 2 jours de course ce samedi 20 et dimanche 21 mai.

La course du samedi est réservée aux pilotes dits «Locaux» mais dont certains bénéficient de montures très bien préparées pour la compétition alors que la course du dimanche compte comme manche du Championnat Suisse des Slaloms.

Pas moins de 6 voitures de représentants combiers prendront le départ, dans différentes catégories. 4 rouleront le samedi et 2 le dimanche. A noter également que 2 pilotes de Bois d’Amont s’aligneront dans les compétitions du samedi.

Les premiers à s’élancer sur le magnifique parcours de 4100 mètres de longueur parsemé de 63 portes partiront dès le matin du samedi 20 mai à 7 heures.

Venez nombreux soutenir nos sympathiques pilotes. Les emplacements prévus pour les spectateurs offrent en toute sécurité une vue idéale sur le parcours. Tout est prévu pour un accueil optimal des visiteurs (parking, restauration, animations, etc…)

Plus d’informations sur le site de la course www.slalom-de-biere.ch

Walther

Rémy Rochat lors de l'édition 2016


Ajouter un commentaire