Tournoi de pétanque du Brassus: moins d’équipes mais plus de coeur!

Cela se passait dimanche dernier au Brassus, 18 équipes de boulistes se sont affrontées par une météo capricieuse. Organisé par le Ski Club du Brassus, cette compétition revêtait une atmosphère particulière cette année, car c’était la première depuis le récent décès du président du club, Georges Bianchi.

Avant le tournoi, un hommage a été rendu à feu M. Georges Bianchi, qui nous a quittés il y a deux mois. Une petite minute de silence a été respectée, avant le coup d’envoi de la compétition. Mais haut les coeurs! L’odeur du «jambon miel cognac à la broche, à la Jules» qui rôtissait faisait déjà saliver tout ce petit monde dès 10h du matin. «Il s’agit de soigner le goal average ce matin, pour se classer pour les quarts de finale de cet après-midi!» indique un pétanqueur. Trois tours de qualification et seulement huit équipes pourront s’affronter lors de l’après-midi. Il y eut des complémentaires pour celles éliminées du tournoi principal.

Un peu moins de monde cette année sur les terrains de pétanque du Brassus, 18 équipes contre une trentaine l’an passé. «Peut-être un peu de lassitude» indique-t-on, car qu’il pleuve ou qu’il vente, le tournoi a lieu chaque année. Le tournoi est jumelé avec celui de L’Orient, les gagnants des deux ont été également récompensés.

Résultats du concours :

Concours principal:

1er Rochat et Rochat

2e Patrick et Eric

3e Fabien et Giovanni

4e Marlène et Marianne

Consolante:

1er Vincent et Danick

2e Antoine et Francis

Prix spécial remis aux deux équipes ayant participé aux concours du Brassus et de L’Orient

Patrice et Georges

Marlène et Marianne

Carmen Mora

Concours principal: 1er Rochat et Rochat, 2e Patrick et Eric, 3e Fabien et Giovanni, 4e Marlène et Marianne

Consolante: 1er Vincent et Danick, 2e Antoine et Francis

Prix spécial Brassus et L’Orient: Patrice et Georges, Marlène et Marianne

Le commentaires sont fermés.