Concert «Le chant de l’alto» avec Amalia Aubert

Eglise du Lieu, dimanche 22 octobre 2017, à 17h

Le concert d’octobre des Rencontres culturelles marque le retour du Wildcard Ensemble de Berlin, formé de virtuoses qui ont enthousiasmé le public de La Vallée à chacun de leurs passages.
En vacances au bord du lac de Joux, cette formation sera cette année réduite à deux artistes emmenée par l’artiste Amalia Aubert (fille de l’ancien organiste du Sentier Georges Aubert), active à Berlin comme 1er alto solo au célèbre Konzertshausorchester et membre fondatrice du Konzertshausquartet Berlin. Dans un concert intitulé «le chant de l’alto», elle nous propose de nous plonger dans l’atmosphère des sonorités chaudes de son instrument, avec la découverte d’œuvres intéressantes rarement jouées en public. Accompagnée du pianiste allemand Florian von Radowitz, elle présentera un programme illustrant le répertoire de l’instrument dans une suite de Bach, dans des pièces de Hindemith -grand altiste, peintre, chef d’orchestre et compositeur qui a fini sa vie à Blonay-, et finalement une des dernières sonates de Brahms. Des artistes de haute classe pour un concert délassant en cette période automnale! Un événement musical à réserver pour votre dimanche 22 octobre 2017 à 17 heures à l’Eglise du Lieu.

Informations complètes et programme détaillé sur le site internet des Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux (http://www.rcvj.ch/).

Durée du concert: 1h15, entrée libre, collecte recommandée.
(voir annonce)

RCVJ


Ajouter un commentaire