Le Lions Club met la main à la pâte

LE SENTIER – Du côté de la gare Sentier-L’Orient, juste en face de la Migros, se trouvait le stand du Lions Club Vallorbe – Vallée de Joux samedi dernier. On avait la possibilité d’y déguster de la fondue et surtout de repartir avec un set, pour aider l’organisation à récolter des fonds à des fins humanitaires.

Alain Rochat, président du club et maître de cérémonie, explique sa présence: «Cette vente de fondue est organisée pour soutenir deux actions auxquelles le Lions Club de Vallorbe -Vallée de Joux participe.

«La première s’appelle Au coeur du Niger, une oeuvre de bienfaisance indépendante, à but non lucratif dont le siège est à Romont. Créée en octobre 2009 par Isabelle Macheret, l’Association est menée par une jeune et dynamique équipe de bénévoles. Son objectif principal est d’apporter une formation scolaire, professionnelle, de couture, des repas réguliers, des soins et un abri pour les enfants orphelins, les enfants albinos et les filles-mères de Zinder au Niger afin de les accompagner vers plus d’autonomie et un avenir meilleur… On va les aider financièrement à acquérir un nouveau bus de 30 places.»

«La deuxième est Paint a Smile. La fondation Paint a Smile est une ONG reconnue d’utilité publique, à but non lucratif, basée à Genève. Sa vocation est d’optimiser les séjours en milieux médicalisés grâce à ses fresques et installations en couleur, spécifiquement conçues pour de tels lieux. Elle met son expertise et son professionnalisme au profit des enfants hospitalisés, des personnes handicapées en institutions et de nos aînés en maison de retraite. Ces décors appliqués mis au point en concertation avec le corps médical deviennent de véritables outils d’accompagnement thérapeutique qui contribuent à soulager et à stimuler les patients. Depuis sa création en 2000, Paint a Smile a décoré 170 services dans 16 pays à travers le monde entier. Plusieurs projets sont dans les tuyaux: CHUV, HUG, maisons de retraite… chose actuellement impossible à faire à la Vallée de Joux et c’est bien dommage! »

«Nous comptons faire plusieurs actions sur deux ans, on espère récolter au moins 45’000 frs. D’autres dates d’actions-ventes sont prévues à La Vallée et Vallorbe. Le Lions-Club remercie tous ceux qui l’ont soutenu lors de cette journée. Ce fut un grand succès.»

Carmen Mora

Le stand du Lions Club de bon matin, où une petite fondue n’était pas de refus. Sur la TV tournait un documentaire sur les actions d’Au coeur du Niger

Ajouter un commentaire