L’AVJ enrichit son parc de trois nouveaux véhicules

TRANSPORT

A quelques encablures de l’agrandissement de son site des Bioux, les Autos Transport Vallée de Joux ont acquis récemment trois nouveaux véhicules. Destinés au transport de personnes, ceux-ci viennent compléter le parc déjà conséquent d’une entreprise en charge d’assurer tant un service public que les exigences d’une clientèle dite libérale.


Présentés le 18 août aux représentants de la presse spécialisée et à quelques  partenaires de l’entreprise combière, deux minibus et un car font désormais le bonheur et la fierté du directeur de l’AVJ Didier Rey et de son sous-directeur Jean-Noël Bifrare. Et ce, à différents titres.

S’il est vrai que mettre en circulation des véhicules de dernière génération peut s’avérer très payant en termes de prestations privées, il est bon de rappeler qu’en l’occurrence, le transport scolaire n’en est pas pour autant négligé.

De fait, un minibus de 34 places flambant neuf et orné de la fameuse étoile allemande, sera incessamment mis en service, complétant une flotte qui comporte déjà huit éléments du même type ainsi qu’un bus de ligne.

«Dans ce parc est inclus le minibus de 18 places cédé récemment par la commune du Chenit, un engin que nous avons entièrement rénové. De manière plus générale, cette acquisition s’inscrit dans une stratégie qui consiste à acheter un véhicule neuf chaque année durant trois ans», précise Jean-Noël Bifrare. De quoi donc renouveler le parc réservé à nos chères têtes blondes et faire bénéficier celles-ci d’un réel confort et d’une totale sécurité.

De gauche à droite: Marcel Clerc, responsable filiale Scania Echandens – Martin Sylvèn, Leiter Pre-Sales Scania Suisse – Didier Rey, directeur AVJ – Anne-Marie Fournier, conductrice scolaire – Michel Clerc, aménagement véhicule et Jean-Noël Bifrare, sous-directeur de l’AVJ. Manquent: Frédéric Trossat, conducteur excursion et William Quidoz, conducteur navettes.

De type similaire, mais d’un standing haut de gamme, le 2e achat de l’AVJ constitue un investissement important. Destiné à remplacer un carrosse vieillissant, ce petit bijou de 20 places assurera les navettes VIP d’une manufacture horlogère genevoise en semaine et pourra être mis à disposition à différentes occasions durant les week-ends.

Double climatisation, sièges grand confort, intérieur cuir, frigo, écran et autres équipements de pointe devraient dès lors ravir une clientèle habituée au luxe. A noter que l’entreprise spécialisée Waldspurger Bühlmann, basée à Mägenwill, s’est chargée d’aménager sur mesure un châssis et une carrosserie venus d’outre-Rhin.

Quant au nouveau car dévoilé à la même occasion, il s’avère être le 1er du genre à être mis en service en Helvétie. Aux normes Euro 5, il comporte 49 sièges et sera réservé, en toute logique, aux excursions.

Alex Charmey

Le commentaires sont fermés.