Voici deux semaines que les constructeurs du Clédar s’affairent au Grand Hôtel
Christophe Pitoiset, directeur technique et créateur lumière et son assistante techniscéniste Line Adam sont installés à l’Hôtel. Ils tirent des câbles électriques, accrochent projecteurs et lustres Art Déco, aménagent les salons, discutent avec les différents corps de métier impliqués.
Le constructeur Christian Métraux est là aussi. Les décors, construits dans son atelier, sont assemblés dans le grand salon qui servira de salle de spectacle. Les gradins, fournis par un spécialiste en événementiel sont en place. Un vrai travail d’horloger, tant les contraintes d’espace sont complexes. Jean-Luc Taillefert, scénographe s’occupe de donner vie à l’Acropole d’Athènes, fignole et rassemble les nombreux accessoires.
Enfin, dès ce dernier lundi, les comédiens répètent enfin sur le vrai plateau. Après trois semaines de pause, le travail sera continu jusqu’à la Première le 16 août. De 16 heures à 22 heures, chaque soir, les scènes sont répétées, adaptées, peaufinées sous la direction de Thierry Crozat et de son assistante Lefki Papachrysostomou, la musique et les chants sont travaillés sous l’experte conduite de Chantal Bianchi, tandis que la costumière Lorène Martin vient faire les essayages et retouches de ses costumes extravagants.
Toute cette activité se déploie avec un grand sérieux, mais dans les rires et la bonne humeur. Avec un seul objectif: Donner du plaisir à notre public pour chacune des 19 soirées prévues.
Attention: la billetterie reçoit beaucoup d’appels. Ne tardez donc pas à réserver si vous voulez avoir le choix des dates.
Toute l’équipe du Clédar se réjouit de vous accueillir!
Georges-Henri Dépraz