• ABONNEMENT
  • PUBLICITÉ
  • BOUTIQUE
  • CONTACT
  • PLACE DU MARCHÉ
Feuille d'Avis de la Vallée de Joux
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Contact

Votre publicité

en ligne et dans le journal

  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Archives
  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Abonnement
  • Publicité
  • Boutique
  • Archives
  • Contact
  • Place du Marché
Accueil » Courrier des lecteurs » Groupe Vallée de Joux – Vaulion: Course de l’association des paysannes vaudoises

Groupe Vallée de Joux – Vaulion: Course de l’association des paysannes vaudoises

La rédaction 14 septembre 2017 8 h 23 min Pas de commentaire

Le 25 août 2017, c’est au lever du jour que nous nous sommes retrouvées 36 dames au départ de la course. Destination Fribourg; quel bon choix!

Sur le parcours, nous nous arrêtons à l’Institut Agricole de l’Etat de Fribourg à Grangeneuve pour prendre un petit déjeuner avec, sans oublier, cuchaule et moutarde de Bénichon avant de visiter le site très bien fleuri où quelque 1200 élèves suivent leur formation.

Nous arrivons ensuite à Fribourg où un petit «City train» nous attend pour un magnifique tour de ville. Nous voyons ainsi la cathédrale St-Nicolas, le long pont de la Poya, le quartier des tanneurs et faisons un arrêt à la chapelle de Lorette.

S’ensuit une visite du musée de «la machine à coudre et des objets insolites». A cet endroit, se trouvent plus de 250 machines à coudre qui, jusqu’en 1880, étaient réservées aux personnes fortunées. Nous admirons encore des aspirateurs mécaniques, des machines à laver le linge dont une, à l’époque, était actionnée par un cheval, des fers à repasser le linge à gaz ou à charbon et quelque 2000 objets insolites, le tout très bien présenté.

En début d’après-midi, accompagnées d’une guide, nous partons à pied visiter la cathédrale St-Nicolas et le quartier du Bourg. En passant, nous nous désaltérons à la fontaine St-Georges avant de poursuivre notre chemin jusqu’au départ du célèbre funiculaire fonctionnant avec les eaux usées de la ville.

La fin de l’après-midi étant libre jusqu’à 18 heures, chaque personne a pu visiter d’autres musées, faire du shopping ou déguster une glace avant de reprendre le car pour le retour au Sentier.

Cette belle journée ensoleillée s’est terminée au restaurant du Centre Sportif de la Vallée de Joux par un bon repas au terme duquel les participantes ont regagné leurs foyers.

Bravo et un grand merci à notre organisatrice, Jacqueline, à notre chauffeur et au comité pour cette belle course, chaleureuse et instructive.

Sylvette et Liliane

La rédaction |Voir tous les articles de La rédaction


« Article précédent
Article suivant »

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Souscrivez un abonnement
Le meilleur de la Feuille d’avis dans votre boite mail chaque semaine
Suivez-nous
https://www.facebook.com/feuilledavisvj/?locale=fr_FR
Dernière vidéo
A propos de la FAVJ

Éditée depuis 1840, la Feuille d’Avis de la Vallée de Joux apporte un éclairage sans cesse renouvelé sur la vie locale et traite chaque semaine les sujets phares de l’actualité régionale. Ancrée dans son époque, c’est également une Place du Marché permettant aux particulier d’acheter et de vendre gratuitement et simplement des biens et des services.

Imprimerie Baudat

En plus de l’édition de l’un des plus anciens hebdomadaires de Romandie, l’Imprimerie Baudat propose également un service de premier plan et des infrastructures dernier cri pour mener à bien tous vos projets d’impression. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre !

Contactez-nous

Imprimerie Baudat et
Feuille d’Avis de la Vallée de Joux SA
Le Crépon 1 – L’Orient
Case postale 120
1347 Le Sentier

Tél. +41 (0)21 845 55 27
Fax. +41 (0)21 845 44 52

imprimerie@baudat-favj.ch

Site by Pmbcom
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Scroll to top