Les Minis A du HCVJ sont repartis de la patinoire du Centre Sportif du Sentier sur une défaite ce samedi 21 octobre. Néanmoins, nos juniors n’ont pas démérité et ne se sont pas laissés abattre par la supériorité manifeste de leurs adversaires le Lausanne 4 Clubs qui occupe actuellement la première place du classement.
Le score final est sans appel: 3-5. Le ton du match a été donné dès le départ, avec les penalties joués avant la rencontre. Les nouvelles normes du nouveau règlement sont ainsi faites que les deux équipes sont déjà départagées en cas de match nul. Les Lausannois partent donc avec un léger avantage, sachant que leur victoire était acquise le cas échéant. C’est peut-être ce qui a motivé les troupes combières qui se sont montrées très offensives dès le début du match. Malgré de beaux arrêts du gardien Léo Demierre, les Lausannois marquent leur premier goal à 9’28. Il faut attendre la 18e minute pour voir Bryan Clerc ouvrir le compteur combier. Moins de 30 secondes plus tard, le Lausanne 4 Clubs marque son second but. On ne peut que constater les grosses différences de gabarit entre les deux équipes et la jeunesse des Combiers est palpable, malgré un bon jeu. A la 25e, Lausanne marque son troisième goal, mais les Combiers réagissent immédiatement par un tir de Noah Manzoni (sur une passe de Valentin Magalhães) réduisant le score à la 26e. Nos Minis A sont regroupés en défense, la fatigue se fait sentir. Précisions que contrairement à leurs adversaires, nos joueurs ne jouent que sur deux lignes. Ils tiennent bon malgré les attaques de Lausanne qui se multiplient. 4e goal pour Lausanne à la 36e, Noah Manzoni réussit à marquer le troisième pour le HCVJ à la 49e. Les organismes sont fatigués, et malgré une bonne défense, ils ne peuvent rien faire pour empêcher leurs adversaires de marquer leur 5e goal à la 54e minute.
Des différences manifestes entre les deux équipes: une première place au classement, des gabarits plus étoffés, plus de lignes, le club de Lausanne aurait pu sur le papier «crucifier» nos Minis A. Mais c’est sans compter sur l’esprit d’équipe du HCVJ et leur volonté acharnée de ne pas se laisser impressionner. Bravo à eux!
Carmen Mora

