Les articles publiés sous cette rubrique n’engagent pas la rédaction.
En corrélation avec les événements actuels, je ne peux que constater que:
«Quoique fasse Israël ou ne fasse pas, il est coupable!»
Pourtant, cela fait 70 ans que l’indépendance juive a été proclamée lors de la création de l’Etat d’Israël.
Depuis 1980, voilà bientôt 38 ans que le parlement Israélien (Knesset) a proclamé Jérusalem comme Capitale éternelle et Indivisible de l’Etat d’Israël.
Suite à cette proclamation de l’époque, 13 pays ont pris la décision de fermer leurs ambassades nationales installées à Jérusalem.
Pourtant elle est la capitale historique du peuple juif depuis que le roi David en a fait sa capitale en l’an 1004, avant l’ère chrétienne.
Jérusalem est le «cœur et l’âme» de l’identité spirituelle et des aspirations nationales du peuple juif.
Depuis plus de 2000 ans, Jésus a dit que Jérusalem deviendra une pierre pesante pour toutes les nations. (Bible: Zacharie 12 v.3)
La plupart des Etats ne respectent pas le droit souverain d’Israël à déterminer sa propre capitale et refusent de reconnaître Jérusalem comme la capitale du pays. Les raisons en sont essentiellement politiques et sont contraires humainement aux principes du Droit International. Israël bénéficie du même droit que tout autre pays à déterminer le choix de sa capitale, et il a exercé ce droit en choisissant Jérusalem comme capitale, bien avant d’autres nations.
Si en 1948, les Arabes n’avaient pas déclaré la guerre à Israël et avaient accepté le plan de partage, l’Etat d’Israël serait resté sans Jérusalem, sans une grande partie de la Galilée et une partie du Néguev… et… n’aurait pas fait refleurir le désert selon la Bible. (Joël2v.22) Aujourd’hui c’est le Président américain nouvellement en place qui, suite à sa promesse de campagne s’apprête à rétablir une vérité historique et à procéder au transfert de son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem! Pourtant, de Londres à Pékin en passant par le Vatican et Téhéran, ainsi que 57 pays musulmans de l’OCI, crient au scandale et ne veulent pas que Washington reconnaisse Jérusalem comme capitale d’Israël. Avec la volonté de dissocier l’histoire de Jérusalem et du peuple juif mentionnée de nombreuses fois dans la Bible et avec la méconnaissance de l’autorité de ce Livre, des personnes bien intentionnées encouragent les Arabes palestiniens à revendiquer la terre d’Israël et à se mettre eux mêmes sous la condamnation. (Bible: Deutéronome 30 v. 19)
Voici quelques faits:
«N’oublions pas que depuis les années 1930, une forte alliance idéologique et politique, fondée sur un antisémitisme commun a uni le fascisme et le nazisme avec les peuples arabo-musulmans. Ce noyau euro-arabe actif et anti-israélien mais discret, a pris de l’importance après 1967 grâce à la politique française pro-arabe. A partir de ce moment, sous le patronage du Quai d’Orsay, un discours digne de Goebbels émerge à l’égard de l’Etat d’Israël. Malgré ces réseaux, cependant, l’opinion publique européenne et les gouvernements de l’époque – à l’exception de la France – n’étaient pas antisémites.
C’est la Ligue arabe qui a imposé après la guerre de Yom Kippour d’octobre 1973, à la Communauté européenne une stratégie politique antisémite anticipant l’éradication de l’Etat d’Israël, comme on peut le voir lors de la conférence des chefs d’Etat arabes à Alger, qui a eu lieu du 26 au 29 novembre 1973. À cette fin, elle a utilisé l’arme pétrolière en interdisant sa vente à tous les pays amis d’Israël.
L’embargo pétrolier ne serait annulé que dans les conditions suivantes:
– d’abord, la reconnaissance d’un peuple palestinien jusqu’alors inconnu et de Yasser Arafat comme seul représentant,
– ensuite l’islamisation de Jérusalem,
– et enfin la retraite d’Israël sur les lignes d’armistice de 1949». (Eurabia et la trahison d’Israël interview de Bat Ye’or – 11.12.17)
Le 10 novembre 2017 sur Twitter – L’historien palestinien Abd Al-Ghani admet également que:
«L’un des mensonges les plus importants, les plus entêtés et les plus coûteux de notre temps se résume en une idée: le djihad mené par les Arabes de l’autorité palestinienne et Gaza contre les Juifs en Israël est une lutte nationale d’un peuple autochtone pour son indépendance. Peu importe les faits, le mensonge persiste à hauteur de milliards de dollars d’aide internationale et de prestige politique sans fin….il a même dit à la télévision officielle de l’AP que «le peuple palestinien autochtone» a été inventé à partir d’une date ultérieure.
Cet aveu historique très médiatisé aurait dû faire la une des journaux compte tenu de l’importance de cette déclaration accordée par les dirigeants politiques, les diplomates, les médias et autre personnalités du monde entier.
Tout comme l’a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité nationale du Hamas, Fathi Hammad sur Al-Hekma TV en mars 2012: «Frères, la moitié des Palestiniens sont des Égyptiens et l’autre moitié des Saoudiens. Nous avons beaucoup de familles appelées Al-Masri dont les racines sont égyptiennes. Des Égyptiens qui peuvent être d’Alexandrie, du Caire, de Dumietta, du Nord, d’Assouan, de la Haute-Egypte. Nous sommes des Egyptiens..»
Sur le site touristique de l’Autorité palestinienne, nous lisons: «»Avec une histoire qui enveloppe plus d’un million d’années, la Palestine a joué un rôle important dans la civilisation humaine. Le creuset des cultures préhistoriques, il est là où la société a créé, l’alphabet, la religion et la littérature et deviendrait un lieu de rencontres des différentes cultures et des idées qui ont façonné le monde que nous connaissons aujourd’hui…..»(sic)
Alors qu’aucune langue palestinienne n’existe! Une propagande arabe très cohérente, avec toujours le même projet islamique, qu’une fois qu’une terre est conquise par l’Islam, elle lui appartient pour toujours. L’islam se divise en près de cent cinquante branches différentes, qui peuvent être réunies en deux grands groupes (le sunnisme et le chiîsme).
Après tout si les Arabes eux même admettent le caractère mythique du peuple palestinien, cela devrait avoir pour conséquence la fin des innombrables projets de l’ONU, la fin aux milliards de dollars d’aide internationale versés, la fin des critiques,la fin des attaques, la fin des boycotts etc… envers Israël!
Et bien non! Nous vivons un monde post-factuel et le combat en est spirituel. La Vérité n’est plus! Même la communauté internationale sans limite approuve ces mensonges et paye pour cela! Pourtant la paix ne se construira jamais sur des manipulations, des mensonges à coup de milliards, des chantages, des guerres….etc…
Les réactions et les réponses idéologiques ignorant les faits historiques ne sont pas crédibles!
Nous lisons dans le passage biblique du prophète Zacharie dans le chapitre 1v.17:
«Voici ce que dit l’Eternel, le maître de l’univers:
Mes villes auront encore des biens en abondance; l’Eternel consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem.»!
Bénédicte Borel