Pourquoi je voterai OUI à «No Billag»!
Radio romande ou rivale de la BBC?
Ce mardi matin Rouven Gueissaz, envoyé dans une petite république de l’ex-URSS, nous informe
a) que le commerce fonctionne bien avec l’Est.
b) que les étudiants de cette République ne rentrent pas au pays après leurs études car ils sont payés X fois plus à l’étranger!
Combien a coûté le voyage de ce correspondant en Azerbaïdjan, juste pour une information superflue, inutile, voire encombrante?
A l’heure d’Internet, il doit être possible d’obtenir de bonnes informations sans envoyer des équipes coûteuses à l’étranger.
Faut-il une paire de compères pour commenter du ski ou des matchs de tennis aux antipodes? ski?
D’après moi, un sommet a été atteint lorsque la TSR a envoyé une équipe de X personnes) enquêter dans la France profonde pour savoir si le Front national risquait de gagner les élections présidentielles. Au mépris de notre neutralité, du respect de notre Voisin parlant la même langue!
Quand avez-vous entendu, à la Radio romande, une vrai chanson romande?
Le dernier Kiosque à musique était dominé par des chansons baragouinées en anglais, incompréhensibles par le 98 ou 99% des habitants de Romandie qui parlent à 98% Français!?
La plupart des chansons sur «notre» radio sont dans un anglais incompréhensible, mais dont les droits d’auteur filent à l’étranger, au détriment de notre merveilleux répertoire romand, occulté par la TSR.
Qui peut me dire combien gagne M. G. Marchand, patron de la TSR? 3, 4, 5, 6 fois plus qu’un Conseiller fédéral? Et le patron de Billag???
Moi j’en ai marre d’une TSR qui dénigre, occulte, diabolise tout ce qui n’est pas sorti de la poubelle de Mai 68!
Tu aimeras ton prochain…
Gilbert Magnenat,
Le Pont