• ABONNEMENT
  • PUBLICITÉ
  • BOUTIQUE
  • CONTACT
  • PLACE DU MARCHÉ
Feuille d'Avis de la Vallée de Joux
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Contact

Votre publicité

en ligne et dans le journal

  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Archives
  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Abonnement
  • Publicité
  • Boutique
  • Archives
  • Contact
  • Place du Marché
Accueil » Communiqué » Fluidification du trafic au passage sous voie du Campe

Fluidification du trafic au passage sous voie du Campe

La rédaction 29 mars 2018 9 h 00 min Pas de commentaire

La réalisation du passage sous voie du Campe est une réussite totale. Victime de son succès, l’augmentation de la fréquentation dans cet ouvrage devient problématique.
La Municipalité du Chenit, interpellée en juin 2017, par une demande écrite de l’AGAPÊ, a tout de suite réagi et a pris les choses en main.
La demande émanait des pensionnaires, qui ont de plus en plus de peine à pouvoir utiliser le passage sous voie, tant la densification du passage dans ce tunnel est importante.
Ces difficultés ont malheureusement causé de nombreux retards pour ces valeureux habitants.
Une commission formée de 5 personnes, a étudié la situation, qu’ils ont qualifiée de «critique», et lors de la dernière assemblée 2017, les travaux budgétés à 32’400.- ont été approuvés.
Deux feux de signalisation pour piétons seront installés de chaque coté du tunnel, afin de pouvoir réguler au mieux le trafic. Madame Mythe-Stockr Larène, pensionnaire de l’AGAPÊ nous a révélé:
«Je suis totalement heureuse de voir enfin ces travaux se réaliser! En effet, j’ai à plusieurs reprises, perdu énormément de temps pour pouvoir traverser, et j’arrivais en retard pour la partie de JASS de 16h15 avec Ginette, Alphone et Marius. Ce qui les énervait à chaque fois!!!»
Le problème restait pourtant entier lors du passage avec les troupeaux de vaches, qui nécessitent beaucoup trop de temps pour traverser durant les éclairages au vert!! Une solution a été trouvée, une modification du système électronique a été nécessaire dans les feux, ainsi que l’ajout d’un dispositif à clé supplémentaire.
Tous les paysans qui empruntent ce tunnel avec leur bétail, recevront une clé pour les feux, ce qui permettra de les faire traverser en totale sécurité et avec la certitude qu’aucune bête ne finisse la traversée à l’orange «Sanguine»!!
Ce problème, découvert dans un deuxième temps, coûtera près de 9’400.- de plus que prévu, modification et fabrication des clés spéciales. Mais nous le savons tous, la sécurité n’a pas de prix!!
La Municipalité a donc décidé de profiter du dimanche Pascal pour faire l’inauguration de ces nouveaux équipements qui devraient résoudre, ou en tout cas fortement améliorer ce problème.
Nous vous donnons rendez-vous ce dimanche dès 11h30 pour l’apéritif de bienvenue.
La partie officielle sera annoncée dès 12h15, avec la présence exceptionnelle d’Alain Morisod, qui assurera la partie festive qui aura lieu à l’AGAPÊ, sous forme de thé dansant dès 15h00.
On vous attend nombreux!!!

Les Autorités du Chenit / Rochat

 

La rédaction |Voir tous les articles de La rédaction


« Article précédent
Article suivant »

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Souscrivez un abonnement
Le meilleur de la Feuille d’avis dans votre boite mail chaque semaine
Suivez-nous
Dernière vidéo
A propos de la FAVJ

Éditée depuis 1840, la Feuille d’Avis de la Vallée de Joux apporte un éclairage sans cesse renouvelé sur la vie locale et traite chaque semaine les sujets phares de l’actualité régionale. Ancrée dans son époque, c’est également une Place du Marché permettant aux particulier d’acheter et de vendre gratuitement et simplement des biens et des services.

Imprimerie Baudat

En plus de l’édition de l’un des plus anciens hebdomadaires de Romandie, l’Imprimerie Baudat propose également un service de premier plan et des infrastructures dernier cri pour mener à bien tous vos projets d’impression. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre !

Contactez-nous

Imprimerie Baudat et
Feuille d’Avis de la Vallée de Joux SA
Le Crépon 1 – L’Orient
Case postale 120
1347 Le Sentier

Tél. +41 (0)21 845 55 27
Fax. +41 (0)21 845 44 52

imprimerie@baudat-favj.ch

Site by Pmbcom
Scroll to top