
Après une année riche en voyages documentaires, nous revenons en terres vaudoises en accueillant des cinéastes de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne pour un programme de trois courts métrages. Une discussion avec les réalisateurs et un apéritif suivront les projections.
Avec Répétition, Elie Grappe nous emmène dans une classe de chant lors de la dernière répétition du spectacle de fin d’année. A nos aînés de Lou Rambert Preiss suit un employé de la Ville de Lausanne rendant visite à tous les nonagénaires le jour de leur anniversaire: l’occasion d’évoquer la vie, la vieillesse et la mort. Le film a été réalisé dans le cadre d’un travail contre les discriminations liées à l’âge (âgisme) initié par la Haute Ecole de Santé La Source. Ma Yan Chan de Jonas Scheu documente, par un portrait subtil d’une communauté de dockers, la transition vers la «modernité» initiée par les changements politiques en Birmanie.
Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses pour faire honneur à nos jeunes cinéastes talentueux et partager le verre de l’amitié de cette dernière séance de la saison Ciné-Doc.
Mercredi 16 mai, 19h30, Cinéma La Bobine, Vallée de Joux
Jeudi 17 mai, 19h30, Cinéma Urba, Orbe
Vendredi 18 mai, 20h, Cinéma d’Oron
Ciné-Doc