Après le tournoi de Street Hockey, La Disto Bar a joué les prolongations en organisant une soirée sur roulettes ce samedi 26 mai. Amateurs, professionnels ou éternels débutants, tous sont venus faire un tour de piste vers Groenroux sous la boule à facettes.

La soirée mensuelle du tout nouveau café bar La Disto s’est déroulée samedi et avait pour thème les rollers. «C’est un heureux hasard que notre soirée soit tombée le même jour que le tournoi de Street Hockey. Quand on a su, on les a contactés pour les informer et éventuellement changer de date mais comme ils n’ont pas fait de soirée cette année, c’est plutôt bien tombé» indique Fabian Rochat, dit Ludo, tenancier du bar, perché sur ses quads.
La soirée a tardé à démarrer, mais une fois les Combiers restaurés, ils sont venus digérer sur les patins, disponibles à la location sur place, et l’endroit a fait le plein. «Faire une soirée comme celle-là, c’est inédit à la Vallée de Joux. De mémoire, ça n’a jamais été fait» poursuit Fabian Rochat. Depuis l’ouverture, Ludo et son épouse Margaux Zali, organisent une soirée à thème tous les mois «notre but est de donner envie aux gens de sortir, d’offrir une alternative locale aux soirées du week-end» il est vrai que les fêtards combiers du samedi soir n’avaient plus grand-chose à se mettre sous la dent quand la fin de semaine arrivait. Qu’ils se rassurent, la prochaine soirée s’annonce épique: une soirée burlesque est au programme le 30 juin prochain, le show sera assuré par les Tagada Sisters.
Outre le bar, l’endroit dispose d’une salle pouvant contenir 120 personnes assises, disponible à la location pour tous types d’événements. «Mariages, séminaires, anniversaires ou autres, cette salle est une bonne alternative à la salle de gym, précise Ludo, l’insonorisation est en cours pour pouvoir y faire des concerts». Une maison d’hôtes, le relais des artistes et même un petit studio d’enregistrement se trouvent sur place. Le Musée Pierre Golay ferme ses portes le temps d’occupation de la salle: l’endroit se mue en «espace culturel, ouvert à tous, de 16 à 77 ans, du jeudi au dimanche. Même si on est un bar rock à la base, on fait un peu de tout». Des idées qui roulent, Ludo et Margaux en ont à la pelle! Vivement la prochaine soirée!