Vous avez aimé les créations originales de luminaires Art-Déco décorant le Grand Hôtel du Pont pour le spectacle Lysistrata de la Compagnie du Clédar l’été dernier? Face au succès incontestable de ces œuvres parties «comme des petits pains», Gilles Pitoiset dit «Lefabricateur» revient les présenter en terre
combière chez LGS Board Shop.

Kabouli Pilao
L’espace habituellement dévolu aux vêtements chez LGS s’est mué en salle d’exposition temporaire et reçoit jusqu’au 6 juillet les créations originales de luminaires de Gilles Pitoiset. Sa «patte»? L’œuf d’autruche évidé et retravaillé, d’une taille et d’une composition idéales pour Lefabricateur qui s’en donne à cœur joie. «J’avais créé ces luminaires Art-Déco exprès pour le Grand Hôtel l’an dernier, et tout s’est très bien vendu, plutôt rapidement. Les gens en redemandaient alors j’ai relancé la production et avec l’aide précieuse de mes amis du Clédar -Georges-Henri Dépraz pour ne pas le citer- mes œuvres sont exposées ici, chez Laurent et Padu (Golay)». L’artiste indique que l’une de ses meilleures ventes est la Fourmi laiton (voir photo) mais les gens présents avaient l’air de s’intéresser à chaque objet présenté. On découvre également que Gilles Pitoiset est auteur, son livre «L’histoire de Kabouli Pilao» raconte 7 ans de sa vie de marchand de tapis en Asie: de quoi fortement intriguer le visiteur sur l’auteur!
LGS
Pourquoi se retrouver chez notre fabricant combier de boards? Padu, patronne, explique «l’affaire a été conclue en moins de 15 minutes, quand Georges-Henri Dépraz et son épouse Mireille sont venus me parler du projet. L’espace dans lequel nous nous trouvons est aménageable et nous le voulons polyvalent. Nous voulons favoriser le dynamisme artistique en offrant un espace culturel où chaque artiste pourra s’exprimer librement quel que soit son art: peinture, sculpture, photo et musique aussi. On prévoit d’organiser des concerts également. Ici, nous sommes certains de ne pas avoir de problèmes de voisinage!»