Cela se passait mercredi 20 juin dernier au Temple du Sentier, tous les élèves de l’Ecole de Musique de la Vallée de Joux donnaient leur concert annuel et clôturaient ainsi une année marquée par plusieurs événements d’envergure.

Classe par classe, les élèves de l’EMVJ se sont succédé armés de leurs instruments devant des parents très fiers de leur progéniture. «Le concert final de l’EMVJ est une reconnaissance du travail effectué pendant l’année et c’est aussi l’occasion de les féliciter» indique Christelle Sautaux, directrice de l’école sans son discours.
Jean-Pierre Rochat, président de l’EMVJ, quant à lui souligne que l’école a eu le bonheur de participer à deux événements d’envergure, tout d’abord avec la participation des élèves de Marc Liardon, enseignant de violon depuis plus de 20 ans à La Vallée, à un concert de l’Orchestre de Chambre de Genève le 28 avril dernier; puis les élèves de Luc Ramu, que l’on ne présente plus, au spectacle musical Dracula, Buveurs de sons, dont la prestation en a émerveillé plus d’un.
L’école a accueilli cette année deux nouveaux professeurs: Marie-France Baechler enseigne le chant et la comédie musicale, et Faustine Sermier, quant à elle, enseigne le piano. Des élèves se sont particulièrement distingués: Aurèle Simond a reçu le Prix de la Fondation du Centenaire de l’Orchestre du Sentier, pour son excellent examen de batterie montrant un très bon travail et une belle musicalité; Katia Occhipinti a reçu le Prix de l’Association des Amis de l’EMVJ pour son excellent examen de flûte à bec montrant un très bon travail et une magnifique musicienne et Clara Manzoni a reçu quant à elle, le Prix de la Direction pour son excellent premier examen de flûte traversière, montrant un très bon travail et un grand potentiel. Une belle reconnaissance de leur travail et celui de leurs professeurs, à travers eux, l’excellence de l’EMVJ.
