Les travaux ont commencé à la déchetterie intercommunale du Sentier avec l’évacuation de la halle principale, le début de la creuse juste derrière et le transfert des bennes à un jet de pierre sur le même site du village industriel, dans un des 7 bâtiments que la commune y possède. Flanquée contre les bassins de la STEP, la nouvelle halle servant de déchetterie provisoire a vu défiler dès le vendredi
7 septembre et comme si de rien n’était, le ballet des véhicules et des usagers.

L’installation désormais défunte avait des manques en matière d’accès: circulation sous les bennes obligeant à y monter par des escaliers et manque de fluidité des entrées et sorties au bord de véhicules. Les autorités du Chenit avaient visité diverses déchetteries «modèles», ou plus récentes avant que le Conseil ne valide le projet de refonte complète. Celui-ci sera réalisé au même endroit, en réutilisant le bâtiment existant, avec toutefois un prolongement de toiture et une rampe d’accès mettant les véhicules à hauteur du sommet des bennes. Il est également prévu que la déchetterie professionnelle gérée aux Bioux par l’AVJ soit rapatriée sur le site du village industriel.
Les travaux, entamés avec un rien de retard, seront normalement terminés au printemps prochain, sinon à l’été, des retards ne sont pas exclus.


