Chemisettes et manches courtes, lunettes de soleil et verre de rosé à la main, les 120 convives du repas de soutien du Téléski de L’Abbaye avaient de la peine à se croire un 5 octobre. «On attend la neige sous un soleil de plomb» plaisante un convive. Il n’est pas si loin de la vérité…

«Cette année est spéciale, commence Pierre Golay, président du Conseil d’Administration du Téléski de L’Abbaye SA, l’achat de la dameuse l’an passé a péjoré notre trésorerie courante. Même si c’est une machine d’occasion d’une dizaine d’années et qu’elle a été financée à 50% par la Fondation Paul-Edouard Piguet, le reste est pour nous, c’est quand même 70’000 francs à sortir! Ça montre bien la vulnérabilité de notre société de remontées mécaniques. Finalement à part payer notre personnel, on n’a rien pu faire d’autre. Du coup, l’amélioration de l’enneigement artificiel a été reportée pour 2019-2020.
«Au niveau des finances, on est à peu près au même niveau que l’an passé, on a des dépenses comme le repas de soutien, la publicité mais heureusement que les collectivités locales nous sont d’un grand soutien et il est important de rappeler qu’il reste des perches personnalisées à vendre et beaucoup de place pour de la publicité sur les pylônes! Quant à l’avenir, on est sûrs que Noël sera en décembre, mais on ne sait pas s’il y aura de la neige en novembre! J’invite toutes les amateures et tous les amateurs à se procurer le Magic Pass, dont nous faisons partie, j’encourage les gens à profiter de cet abonnement et à venir l’utiliser sur nos installations!»

