Une fois n’est pas coutume, le village du Brassus a organisé sa désormais traditionnelle Brisolée sous un soleil quasi estival. Les habitants et bien d’autres encore ne s’y sont pas trompés, l’ambiance était belle à la Brisolée!

Cela se passait samedi 15 octobre dernier et les enfants ont été les premiers servis. En effet, dès 15h30 les petits Combiers pouvaient profiter de la salle de sport qui leur était entièrement consacrée: château gonflable, jeux du cirque, échasses et maquillages, la salle de gym résonnait de cris joyeux. Chacun s’essaye aux multiples jeux éducatifs du clown Vijoli, qui reviendra du 22 au 26 octobre pour une semaine «école du cirque». Toutes les disciplines du cirque «sauf l’aérien» y seront enseignées d’une façon ludique «le premier jour on teste tout, puis on demande aux enfants de choisir une discipline. Avec peut-être une surprise en fin de semaine mais… chut!» précise le clown.
Quant au président du village, Patrick Viquerat, il se déclare ravi «que cette Brisolée soit rentrée dans les mœurs, c’est devenu une tradition maintenant. On garde toujours la même équipe, les châtaignes viennent du Chablais et sont amoureusement préparées par Doudou, Sylviane et son équipe. On va accueillir également les nouveaux habitants, nous avons envoyé 79 courriers cette année! La Chorale du Brassus et L’instrum qu’on ne présente plus font, bien entendu, partie de la fête et toutes nos sociétés tiennent les buvettes. C’est tout un village qui se mobilise et c’est une réussite je crois». Rendez-vous l’année prochaine pour la 5e Brisolée!



