Une belle aventure qui a commencé il y a des années, un rêve de petite fille qui a su trouver sa place dans le village des Bioux, au cœur de la Vallée de Joux. Le chemin a été long, et pas toujours facile. Il y a eu des moments de doutes et de découragements, mais un rêve grand comme un Manège ça ne se perd pas de vue et cela se voit de loin. La petite flamme qui brûle ne s’est jamais éteinte malgré les vents contraires qui ont parfois soufflé sur le projet.
Aujourd’hui, le Manège de La Vallée fête ses trois ans. Depuis l’ouverture, il y a eu une activité plus que satisfaisante. Les cours sont très fréquentés, et les boxes sont tous occupés, avec des chevaux d’école pour les cours, des chevaux en formation et par des pensionnaires qui profitent ainsi pleinement des infrastructures. En effet, le manège peut accueillir un peu plus de 20 chevaux.
Une carrière de sable de 40mx20m, couverte et bien isolée, permet l’organisation de cours en toute saison et par tous les temps. En trois ans, il y a déjà eu un sacré passage! Les Combiers ont vraiment bien joué le jeu, et cela fait plaisir de voir les sourires et les petites étoiles dans les yeux de nos cavalières et cavaliers. Les gens viennent aussi de loin pour participer à un stage, un camp, ou pour y confier leur jeune cheval à débuter.
On peut dire que le Manège de La Vallée a maintenant bien trouvé sa place. C’est un vrai bonheur de pouvoir transmettre sa passion du cheval dans cette magnifique région. Et ceci n’aurait jamais pu voir le jour sans tous les acteurs, entre autres la Fondation PEP, l’Aide Suisse aux Montagnards, AP Marketing, les Actionnaires et de nombreux sponsors et donateurs privés ainsi que les constructeurs, JPF Ducret, Carlin et Bianchi qui ont œuvré et participé à la réalisation de ce magnifique projet. Merci à vous tous.
Venez donc nombreux ce dimanche 18 novembre dès 11h pour célébrer cet anniversaire avec nous. Apéro offert à toutes et à tous, pizzas, soupe, pâtisseries et un accueil chaleureux vous attendent au Manège de La Vallée aux Bioux.
Info et renseignements:
info@manegedelavallee.ch ou www.manegedelavallee.ch
Dans le manège, on y trouve aussi un carré de sable de 800 m2, il est très apprécié toute l’année. Il y fait frais pendant les chaudes journées de l’été et il nous abrite des intempéries et du froid lorsque le mauvais temps s’abat sur notre Vallée de Joux.
A l’extérieur, on y trouve aussi un Round Pen, une petite carrière en sable circulaire. C’est un très chouette endroit pour travailler avec les jeunes chevaux, et pour développer la relation avec son cheval en liberté.
Le Manège de la Vallée de Joux