HOCKEY
1re équipe (1re ligue)
HC Saint-Imier – HCVJ I 2-0 (1-0, 1-0, 0-0)
Même si les deux équipes étaient d’ores et déjà qualifiées pour les playoffs, ce match revêtait une grande importance, puisque les deux équipes pouvaient encore briguer une 4e ou une 5e place en championnat, leur permettant d’éviter les deux grosses cylindrées du groupe que sont Lyss ou Franches-Montagnes.
Après cette défaite, le sort des Loups pour les playoffs était connu. Ils affronteront au meilleur des 5 matches le SC Lyss, leader du championnat.
HCVJ I – HC Villars 3-0 (1-0, 1-0, 1-0)
Avec un ¼ de finale programmé face à Lyss, cette dernière rencontre de la saison régulière ne présentait plus de réel enjeu pour La Vallée, si ce n’est d’obtenir sa revanche sur le HC Villars qui l’avait battue au match «aller» et de prendre de la confiance pour les playoffs.
Finalement les Loups remportent une victoire méritée, mais leurs adversaires leur auront donné du fil à retordre.
Avec 40 points, La Vallée finit à la 8e place de la saison régulière, mais à seulement 4 pts de Burgdorf classé au 4e rang d’une saison régulière largement dominée par deux formations, à savoir Lyss (67 pts) et Franches-Montagnes (64 pts). Les équipes classées aux places 11 à 14, à savoir Unterseen-Interlaken (26 pts), Valais Chablais Futur (26 pts), Villars (23 pts) et Meyrin (18 pts), disputeront un tour de relégation, tout en conservant les points acquis lors de la saison régulière. Le club classé dernier sera relégué, alors que l’avant-dernier disputera un match de barrage contre le dernier du Groupe Est pour désigner le 2e relégué.
2e équipe (3e ligue)
HCVJ II – HC Trois-Chêne 12-1 (7-0, 2-0, 3-1)
HC Trois-Chêne – HCVJ II 1-7 (0-0, 1-3, 0-4)
Minis A
CP Fleurier – HCVJ 3-6 (3-1, 0-2, 0-3)
Novices A
HCVJ – HC Yverdon-les-Bains 2-0 (0-0, 0-0, 2-0)
Moskitos A
Genève-Servette HC Ass. I – HCVJ 0-13 (0-5, 0-5, 0-3)
HC Trois-Chêne – HCVJ 3-7 (1-0, 0-5, 2-2)
SAUT A SKI
Néo Freiholz sur le podium des Jeux OPA!
Le week-end dernier se sont déroulés, à Kandersteg, les OPA Games de saut à skis et de combiné nordique. Tous les meilleurs jeunes sauteurs des catégories U17 et U15 de France, d’Allemagne, d’Autriche, d’Italie, de Slovénie, de République Tchèque et de Suisse se sont réunis pour un superbe week-end de compétition dans l’Oberland Bernois. Dans la catégorie U15 en saut spécial, l’équipe suisse était notamment représentée par Néo Freiholz. Auteur d’un premier saut de très grande qualité à 71.5m, qui lui permet de prendre la seconde place intermédiaire, le protégé d’Arnaud Bousset a confirmé lors du second saut (66m), dans des conditions plus compliquées. Il termine ainsi 3e d’un concours dominé par le Slovène Rok Masle. Pour l’événement principal de la saison, Néo a assurément atteint son objectif. Ce podium vient récompenser le travail qu’il a effectué avec l’Equipe West ces dernières années et renforce la motivation de toute l’équipe! La suite de la saison se poursuit ce week-end avec une Helvetia Nordic Trophy (Coupe suisse) à Wildhaus, dans le Toggenbourg.
Killian Peier a pour sa part réalisé un nouveau top 10 en Coupe du monde à l’occasion de l’étape de Lathi, en Finlande. Après une belle sixième place par équipe le samedi, le sauteur du SC Vallée de Joux a terminé 8e d’un concours dominé par le champion olympique en titre, le Polonais Kamil Stoch. Ces résultats sont de bon augure à dix jours des Championnats du monde de Seefeld (AUT).
S. Cala

HANDBALL
Hommes 3e ligue
Etoy – Vallée de Joux 1
31 – 23 (12 – 12)
Hommes 4e ligue
RSB Handball – Vallée de Joux 2
30 – 25 (11 – 11)
Dames 3e ligue
Crissier Ladies – Vallée de Joux
26 – 28 (13 – 17)
Juniors M-17 Garçons
Vallée de Joux – Lausanne-Ville/Cugy
43 – 34 (22 – 15)
Tournoi M-13 mixtes à Moudon
Moudon-Vallée de Joux 9 – 17
Etoy-Vallée de Joux 3 – 26
Nyon-Vallée de Joux 15 – 10
OSTS Hand – Vallée de Joux 12 – 20
Juniors M-15 mixtes
Etoy- Vallée de Joux 16 – 24 (9 – 11)
Nos juniors à l’aise et très confiants!
Face à cette nouvelle équipe de la Côte, nos jeunes Loups soutenus par le dynamisme de Maeva Laurent et Inès Santos ont bien entamé la partie en se créant beaucoup d’occasions! La play-list dans le vestiaire de nos 4 filles y est certainement pour quelque chose! Etoy forçait tant bien que mal pour passer le rideau défensif des Bleus avec à la clé les portiers Yvan Rochat et Alex Manzoni intraitables!
L’excellente défense combière en seconde période a permis de récolter plusieurs balles et de lancer des contres très percutants sur Lucas Reymond à l’aile gauche laissant Etoy sans voix!
Félicitations à Anne-Sophie Cuennet et Rafael Quiroga pour leur premier but de la saison!
St.R.