HANDBALL
Hommes 3e ligue
Vallée de Joux – Nyon II 26 – 28 (14-19)
Une seconde mi-temps largement à l’avantage des locaux!
Le départ trop fade des Combiers a coûté l’option de remporter cette rencontre.
Hommes 4e ligue
Vallée de Joux – Neuchâtel 25 – 28 (11-11)
Avec un trop grand nombre d’occasions ratées en seconde période, la seconde garniture a vu la victoire s’envoler du côté neuchâtelois.
Dames 3e ligue
Etoy – Vallée de Joux 21 – 14 (9-6)
Avec un maigre effectif, les Dames se sont très bien débrouillées face à une équipe de la Côte en progression.
Félicitations à la jeune Anne-Sophie pour son 1er but avec les Dames.
Juniors M-17 Garçons
Vallée de Joux – La Chaux-de-Fonds 34 – 34 (16-16)
Le seul point du Club!
Face à une formation de même niveau, les Bleus ont présenté du très beau jeu avec beaucoup de détermination et d’envie. Menant de 4 buts à 3 minutes de la fin, une panique générale en attaque de La Vallée permit à la Chaux-de-Fonds d’égaliser juste avant la fin de la partie.
Juniors M-15 Mixtes
Vallée de Joux – Etoy 33 – 34 (16-16)
C’est avec seulement 7 joueurs qu’Etoy est venu à la Raisse Armand.
Ce petit effectif, leur a réussi puisqu’ils ont empoché les deux points sur le fil.
Quant à nos juniors locaux, le manque de concentration leur a une nouvelle fois joué un mauvais tour. Un peu moins de pertes de balles et de fautes «techniques» auraient permis de remporter aisément cette rencontre!
Juniors M-13 Mixtes
Tournoi à Lausanne/Bergières
Un sans-faute à seulement 7 joueurs!
Lausanne II – Vallée 2 – 18
RSB Handball I – Vallée 11 – 15
Lausanne I – Vallée 10 – 15
RSB Handball II – Vallée 13 – 18
La joviale et sympathique équipe de Boris Berney remporte aisément ses
4 rencontres!
Bravo pour ces magnifiques résultats!
St.R.

FOOTBALL
Championnat 4e ligue
FC Croy I – FCVJ I 0-3
Juniors D
FC Amical Saint-Prex II – FCVJ 5-3
Seniors 30+
FC Italia Nyon – FCVJ 2-2
SKI DE FOND – SC VALLEE DE JOUX
Fin de saison bien remplie!
16-17 mars
Nous sommes une dizaine de fondeurs à nous être déplacés jusqu’à Campra, dans le canton du Tessin, pour la toute dernière course importante de notre saison.
Partis soit le vendredi après-midi, soit tôt le samedi, nous nous sommes tous retrouvés sur les pistes samedi matin pour le premier jour de compétitions de cette finale HNT (niveau suisse).
L’épreuve du samedi était sous forme de sprints. Tout d’abord, au prologue, les enfants partaient par 2 à un intervalle de 20 secondes entre les groupes sur une boucle adaptée à leur âge allant de 1 à 1.4km. En fonction du temps de chacun, les enfants étaient répartis dans plusieurs finales pour qu’ils disputent leur place finale. Ces sprints pourraient paraitre simples au premier abord, 1 km c’est pas très long. Mais la faille, c’est que le parcours est rempli d’obstacles! Sauts, forêt de piquets, montée de la mort, passages techniques. Tout de quoi gagner quelques secondes sur les autres si l’on réussissait mieux les passages.
Deuxième jour, deuxième épreuve. Cette fois, c’était de la distance en départ en masse. Entre 1.5km et 5km pour nos jeunes du club. Cette fois pas de sauts ou de slalom, mais il fallait rester motivé tout du long du parcours et se battre parmi parfois 50 jeunes!
Tout le monde s’est bien donné et nous avons eu plusieurs belles places.
Pour le samedi, Lison Piguet et Sélina Berney finissent respectivement 2 et 5e filles 2009. Dorian Berney 9e et Naïm Piguet 10e 2010 garçon. Swan Dubée finit 9e 2008 et Maëline Triponez 5e 2006. Kevin et Hugo 4 et 14e 2003 garçon et moi 11e 2003 fille.
Pour le dimanche, Lison Piguet et Sélina Berney sont 3 et 8e U10, Dorian Berney et Naïm Piguet 10 et 8e U9, Swan Dubée 9e U11, Maëline Triponez 4e U13, Kevin et Hugo 9 et 17e U16 et moi 15e U16.
Donc de très beaux résultats dans l’ensemble pour cette dernière étape de la saison. Particulièrement un grand bravo à Lison pour ses deux podiums suisses et à Sélina, Maëline et Kevin qui loupent le top 3 de justesse. Mais aussi bravo à tout le monde, coureurs, accompagnants et coachs, pour le transport, le fartage, le coaching, votre participation et le fait de nous avoir supportés tout le long de ce week-end.
Maintenant rentrés à La Vallée, plus qu’une étape, la Ski 24. L’occasion de mettre un dossard pour la toute dernière fois cette saison et de se faire plaisir.
Et le plaisir, c’est ça le principal!
Lilou Freiholz
23-24 mars: La ski 24 ou la fête de fin de saison!!!
Dès 7h, le samedi 23 mars au matin, les fondeurs de tout âge ont pris la direction des Mosses pour aller fêter la fin de saison. Au programme des enfants, la mini ski 24, soit 1h30 de course relais à assurer à 4 ou 5 jeunes. Sur un parcours de 750 m, exigeant et technique, nous avons pu encourager 3 équipes de La Vallée:
• une équipe de demoiselles en jupette composée de Zoa, Lison, Sélina, Mélyne et Svenja
• une équipe de beaux gosses en chemises nœud/papillon composée de Malick, Yannis, Dorian et Naïm
• et une équipe de garçons où se côtoyaient shérif, indien, soldat romain, berger et mademoiselle Rose, composée de Zacchary, Loïc, Swann, Matteo et Björn.
Chacun a tout donné effectuant entre 5 et 7 tours à fond… Bravo à tous pour ce joli spectacle et pour votre engagement tout au long de la saison. Le ski-club termine 6e au classement romand de la participation grâce à seulement quelques ados et à une ribambelle de petits bolides.
A midi pile, ce fut le départ de la ski 24, soit 24h de ski de fond par équipe. De cette magnifique aventure, il faut relever une super ambiance, une météo de rêve, des conditions idylliques, des couples surprenants, des adversaires au taquet, des chutes qui laissent des marques, des oublis embêtants, des retards malvenus, des réveils difficiles, une cohabitation en dortoirs délicate, une piste de danse endiablée, un jacuzzi bien chaud, un anniversaire en grande pompe, des combinaisons vintages qui font renaître des souvenirs et des tours de pistes 1, 2, 3,… Vous l’aurez compris: la ski 24, c’est une véritable aventure sportive et humaine!
Félicitations à la vingtaine de membres du ski-club Vallée de Joux qui étaient répartis dans 5 équipes:
• Vincent, qui pour fêter une année spéciale, a skié en compagnie de ses amis et de sa famille dont Rébecca, qui en plus d’être du comité d’organisation, n’a pas hésité à affronter le parcours à plusieurs reprises. L’objectif étant d’allier sport et festivités, la mission fut pleinement remplie.
• Kevin, Hugo et Robin dans le Team OJ avec d’autres jeunes faisant partie de Ski Romand, ont pris cette course bien au sérieux en effectuant 468 km et finissant à la 4e place du classement hommes sur 40 équipes.
• Lilou et Noémie ont concouru avec les Girls Power. Une équipe composée de
9 demoiselles, qui d’habitude sont adversaires mais qui avaient réuni leur force pour l’occasion et de belle manière, étant donné qu’elles remportent le classement dames en ayant effectué 396 km!
• On trouvait dans l’équipe des Combes Yéyé, une flopée de Rochat …. Dominique, Emmanuelle, Débora, Jessica, Tony Dubée et de courageux fondeurs venus de plaine ou de France, prêts à relever ce défi et vivre cette belle aventure…. Ils terminent à une très belle 14e place du classement mixte en ayant effectué 340 km.
• Dans l’autre équipe combière, on trouvait les plus affûtés du club Gilles, Edwige, Alec, Marc, Laurent, Martial et … des filles Yldia, Laeticia et Caroline ainsi qu’un valeureux Bois d’Amonier répondant au nom d’Ismaël qui a vite réussi à faire sa place dans cette équipe, qui termine sur la 3e marche du podium grâce aux 436 km effectués.
Plusieurs de nos membres ne se sentant pas l’âme de porter le dossard, se sont inscrits comme bénévoles et ils ont, eux aussi, relevé un sacré défi au niveau du nombre d’heures de travail.
Pour conclure, on peut dire que la ski 24, c’est le rendez-vous incontournable de l’année!
La saison est terminée, profitons de skier encore un peu et bravo à tous pour votre engagement durant l’hiver: compétiteurs, coaches, chauffeurs, farteurs, pâtissières, parents, petites et grandes mains qui fonctionnent en coulisse et tous ceux que j’oublie mais sans qui le club ne serait pas ce qu’il est. Merci!
Caroline
29-30 mars
Ce dernier week-end, à Engelberg, avait lieu le 2e volet du Championnat Suisse Elite. Seul représentant combier: Romain Golay n’a pas démérité. En effet, après un sprint classique qui ne le satisfait pas, il réussit la meilleure course de sa saison lors du 20km le 2e jour et obtient un bon 11e rang en M20. Bravo Romain!
SC Vallée de Joux
Classement général
Chose promise, chose due,… Voici le classement général du Kids Nordic Tour (coupe Romande) pour cet hiver:
U8 Filles: 3e Isaline Golay – 5e Svenja Rochat
U10 Filles: 3e Lison Piguet – 4e Sélina Berney – 7e Mélyne Raoux
U10 Garçons: 10e Dorian Berney – 14e Naïm Piguet – 15e Malick Penseyres – 21e Matteo Noiosi – 23e Bjorn Rochat – 32e Loic Hauser
U12 Garçons: 4e Leo Golay – 12e Swann Dubée – 14e Zacchary Penseyres
U14 Filles: 2e Maëline Triponez – 9e Zoa Dubée
U16 Filles: 8e Lilou Freiholz
U16 Garçons: 5e Kevin Berney – 11e Hugo Henzi