• ABONNEMENT
  • PUBLICITÉ
  • BOUTIQUE
  • CONTACT
  • PLACE DU MARCHÉ
Feuille d'Avis de la Vallée de Joux
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Contact

Votre publicité

en ligne et dans le journal

  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Archives
  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Abonnement
  • Publicité
  • Boutique
  • Archives
  • Contact
  • Place du Marché
Accueil » Communiqué » Rencontre à Annecy entre COCÖÖÖN (association du Sentier) et le Député de Daloa en Côte d’Ivoire

Rencontre à Annecy entre COCÖÖÖN (association du Sentier) et le Député de Daloa en Côte d’Ivoire

La rédaction 18 avril 2019 9 h 00 min Pas de commentaire

2 jours pour la Résilience et Paix à Annecy pour les victimes de guerre du Haut Sassandra de Daloa et des régions de Côte d’Ivoire alentour pour la construction du futur.

Les 11 et 12 avril 2019, se sont rencontrés l’Honorable Boubacar KONE, Député de Daloa en Côte d’Ivoire et Virginie GUIGNARD LEGROS, Présidente des organisations COCÖÖÖN pour des séances de travail à Annecy au sujet du projet de Centre de Résilience et du programme de renforcement communautaire REED lancés lors de la commémoration des victimes de guerre des conflits de 2009 et des conflits précédents. L’objectif de ces deux projets inter-liés est d’accompagner la résilience et de tourner la page du passé pour aller vers l’avenir. L’ensemble des 2000 participants à cet événement sont devenus co-fondateurs de ce projet par leurs signatures et leurs noms qui seront apposés sur une plaque commémorative dans le futur Centre de Résilience.

C’est pour faire une suite à cette demande massive que Madame la Présidente et Monsieur le député se sont mis autour d’une table moins de 3 semaines après l’événement pour voir ensemble les prochaines actions à mener pour les prochains mois. En effet, le 23 mars 2019, se sont réunis 2017 personnes à Daloa afin de commémorer les victimes de guerre des conflits de 2009 et des conflits précédents. Le fait que l’événement du 23 mars fut unique de par son ampleur et son unanimité de par ses 2017 participants venus de tous les horizons des communautés civiles, politiques, religieuses, tribales, ethniques, des représentations ministérielles de Côte d’Ivoire fait du projet de Résilience un objectif majeur pour la région, pour les victimes de guerre et leurs associations dont celles de
MM. Claver Koba EDOUKOU et Guy Elisée YOHOU de nationalité ivoirienne et tous deux présidents des ONG CJPVGCI et NIDE respectivement, chacunes bénéficiaires du projet.

Rappelons que ce Centre de Résilience du programme REED Côte d’Ivoire est au cœur d’un programme REED. C’est un centre de renforcement communautaire local avec une maternité, un centre hospitalier, un centre de formation et un centre de recherche sur les meilleures façons de réduire les impacts psychologiques des conflits avec l’aide de la Réalité Virtuelle.

Les REED sont des programmes COCÖÖÖN conçus par Virginie GUIGNARD LEGROS, la Présidente et fondatrice des organisations COCÖÖÖN, destinés à créer des écosystèmes protégés pour des communautés en crise, fragilisées, sensibles ou voulant se développer ou créer de nouveaux modèles de société, entrepreneuriaux ou technologiques. L’objectif premier des REED est de sortir de la pauvreté des communautés par tranches de 1 Million de personnes dans les zones définies sur des périodes de temps allant de 5 ans à 10 ans.

Les zones concernées par le CIREED, REED ivoirien, sont composées à la base de cinq régions que sont le Haut Sassandra, les départements de Daloa, Issia, Vavoua et Zoukougbeu. Ce périmètre n’est pas figé et peut encore grandir.

«Nous travaillons selon différentes échelles: L’échelle humaine, l’échelle urbaine, l’échelle sociale et l’échelle régionale. Nos champs d’actions sont à 360°, c’est pourquoi nous avons des partenaires complémentaires à nos actions que nous coordonnons afin de proposer des écosystèmes équilibrés qui ont pour objectif le mieux être des populations». Source: Virginie Guignard Legros Président et Fondatrice de toutes les organisations COCÖÖÖN.

C’est une tâche d’ampleur qui est planifiée sur une trentaine d’années, tant pour le déploiement du programme de renforcement communautaire que pour le suivi des populations locales sur les sujets de la Résilience.

Virginie Guignard Legros

La rédaction |Voir tous les articles de La rédaction


« Article précédent
Article suivant »

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Souscrivez un abonnement
Le meilleur de la Feuille d’avis dans votre boite mail chaque semaine
Suivez-nous
https://www.facebook.com/feuilledavisvj/?locale=fr_FR
Dernière vidéo
A propos de la FAVJ

Éditée depuis 1840, la Feuille d’Avis de la Vallée de Joux apporte un éclairage sans cesse renouvelé sur la vie locale et traite chaque semaine les sujets phares de l’actualité régionale. Ancrée dans son époque, c’est également une Place du Marché permettant aux particulier d’acheter et de vendre gratuitement et simplement des biens et des services.

Imprimerie Baudat

En plus de l’édition de l’un des plus anciens hebdomadaires de Romandie, l’Imprimerie Baudat propose également un service de premier plan et des infrastructures dernier cri pour mener à bien tous vos projets d’impression. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre !

Contactez-nous

Imprimerie Baudat et
Feuille d’Avis de la Vallée de Joux SA
Le Crépon 1 – L’Orient
Case postale 120
1347 Le Sentier

Tél. +41 (0)21 845 55 27
Fax. +41 (0)21 845 44 52

imprimerie@baudat-favj.ch

Site by Pmbcom
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Scroll to top