C’est aujourd’hui jeudi 23 mai qu’ouvre la billetterie pour le prochain spectacle de la Compagnie du Clédar. Le XVIIe Théâtre d’été de la Vallée de Joux présentera dès le 14 août un spectacle inspiré par l’histoire des passeurs à travers la forêt du Risoud durant la Seconde Guerre mondiale.

La forêt du Risoud tient une place spéciale dans le cœur des Combiers et de tous ceux qui ont eu la chance de la parcourir. Témoins vivants de l’Histoire de l’Homme, les arbres du Risoud auraient de nombreuses histoires à raconter s’ils pouvaient parler. Une histoire de plus, spécialement écrite pour le Clédar par le metteur en scène Michel Toman, mènera la troupe une fois de plus dans un lieu insolite au cours de l’été.
Quoi de mieux qu’une immersion au cœur de la forêt pour être au cœur du sujet? Le spectacle se tiendra du
14 août au 7 septembre dans un hangar construit en principe pour stocker les plaquettes de bois destinées au chauffage à distance de la commune du Lieu, mais qui sera transformé pour l’occasion en un très confortable théâtre de 250 places auquel sera adossé le restaurant le «Café de la Borne» pouvant accueillir 200 convives pour une belle aventure gustative.
Samedi dernier a eu lieu une cérémonie assez insolite: La mise sous pli. A chaque édition, le Clédar annonce son spectacle par envoi postal à 3200 aficionados. C’est l’occasion pour les comédiens de se rencontrer, non pour répéter mais pour échanger et religieusement mettre chaque lettre dans chaque enveloppe. Une tradition pour la Compagnie depuis de nombreuses années, scrupuleusement respectée.
La billetterie ouvre ce jeudi 23 mai à 9h. Vente en ligne sur www.cledar.ch, vente “physique” à l’office du tourisme et réservations par téléphone au 021 845 17 77. Comme chaque année, il faudra choisir entre l’option “spectacle + repas” et “spectacle uniquement”.
La Compagnie du Clédar