
Le mandat était clair pour le dernier match de la saison régulière: prendre au moins un point. Enjeu: la place en play off. Les Combiers, deuxièmes du groupe à égalité de points avec Cossonay, mais avec un classement «points de pénalités» défavorable (le fameux article 48 de l’ASF récompensant l’équipe ayant reçu moins de cartons durant la saison) affrontaient pour ce faire le huitième du groupe.
Mission accomplie
Rapidement mis sur orbite avec un but en rupture dès la 11e minute, l’équipe fanion du FCVJ se montre ensuite dominatrice, avec un Carlos Roca en meneur de jeu inspiré et serein, dans une première mi-temps à sens unique où La Sarraz ne cadre pas un tir. Les Bleus sont compacts, le ballon circule, seul regret: beaucoup d’occasions manquées.
Sursaut d’orgueil
Le seul moment à suspense de la partie sera un bref sursaut d’orgueil de La Sarraz en milieu de deuxième mi-temps, revenue à une longueur des Combiers. Ces derniers subissent alors mais se reprennent en fin de partie, en resserrant le jeu et en faisant trembler deux fois les filets adverses dans les dix dernières minutes.
FCVJ I: place aux barrages
Ce qui aura plu à l’entraîneur et au président, c’est l’état d’esprit affiché en vue des barrages, lesquels commencent ce week-end déjà et pourraient permettre à la première garniture du FCVJ de retrouver la 3e ligue, deux saisons après leur relégation. Mais pour cela, il faudra que les Bleus tirent leur épingle du jeu dans une poule à quatre équipes qui était désignée mardi soir.
Vallée de Joux I – La Sarraz III 4-1 (2-0)
Les Crêtets, 92 spectateurs. 11’ Da Costa, 50’ Dagdeviren, 70’ Zanoli (pour La Sarraz),
85’ Devad Muminovic, 88’ Mirzet Muminovic.
