Les abords du lac du côté du Pont étaient entièrement consacrés aux Championnats suisses de Wakeboard le week-end dernier. Une compétition qui s’est progressivement installée à la Vallée de Joux et qui sera la seule et unique en Suisse cette année.

«Il y a eu cette année autant de participants que l’an passé», indique Arnaud Jacquesson, président du jury, soit 44 courageux qui ont bravé les prévisions météo catastrophiques qui, finalement n’ont pas eu lieu: le beau soleil pour le premier jour de compétition en a surpris plus d’un! Venus de toute la Suisse, les compétiteurs pouvaient s’inscrire quel que soit le niveau «c’est ouvert à tous, il n’y a pas de qualifications, c’est dommage que l‘unique représentant combier n’ait pas voulu participer», souligne Olivier Meylan, président du Ski Wake Lac de Joux et organisateur de la compétition.
Dans une eau à 19°, les riders ont assuré le spectacle. Les vieux de la vieille étaient présents, notamment Cyril
Cornaro, 10 fois champion de Suisse, ex-champion d’Europe, qui se positionne en 3e position. Le président du Wake en Suisse en a encore dans les jambes! Un grand bravo à Reto SCHÄFLER, et à la jeune Deborah LÜTOLF, tous deux champions de Suisse de Wakeboard! La remise des médailles a dû s’effectuer sous le porche du Restaurant l’Aurore, partenaire de la manifestation, à cause de la pluie dominicale qui s’est abattue sur La Vallée.
Rendez-vous l’année prochaine!
Femmes
1 LÜTOLF Deborah
2 LANZ Tanja
3 COUBÈS Emma
Hommes
1 SCHÄFLER Reto
2 GATTIKER Sascha
3 CORNARO Cyril

