Ce sont les paroles de l’entraîneur des U13 du HCVJ, Vincent Le Coultre, après leur défaite face à l’équipe genevoise de Meyrin, samedi 19 octobre matin. Bien que vaillants, nos louveteaux n’ont rien pu faire pour empêcher un 0-5.

Fini les «Mosquitos», qu’ils soient «Top», A ou B, tout le monde se retrouve «U13» à faire le même championnat. Le nombre de matchs passe à 21 par an, alors les entraînements se sont accrus en conséquence: 3 par semaine (deux en équipe et un avec le MOJU plus technique). Le fait que le match se passe en plein milieu des vacances scolaires vaudoises n’a visiblement eu aucune incidence sur la présence des joueurs dans l’équipe, qui n’a déploré qu’un seul absent. Bref, quand on joue au Hockey, on s’implique soi-même mais aussi ses parents «que je remercie vivement de jouer le jeu» confie le coach.
Retour sur le match, où le coach, avec les entraîneurs adjoints Fabrice Audemars et José Lenseele, positive «C’était un bon match malgré la défaite, on a eu beaucoup d’occasions manquées mais de beaux faits de jeu. Ils ont joué collectif et regardez-les, ils ont le sourire aux lèvres! Je mise beaucoup sur cet esprit d’équipe. La cohésion, le travail est important, il y a différents niveaux mais chacun doit se donner à 100%. Aujourd’hui face à Meyrin, on a perdu la tête haute! Je tiens à remercier Fabrice et José (coachs assistants U13) de leur soutien et évidement nos joueurs qui se donnent à fond et répondent toujours présent, sans oublier bien sûr les parents». Prochain match au Sentier: le samedi 16 novembre à 11h30, contre Fribourg Gottéron.
