• ABONNEMENT
  • PUBLICITÉ
  • BOUTIQUE
  • CONTACT
  • PLACE DU MARCHÉ
Feuille d'Avis de la Vallée de Joux
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Contact

Votre publicité

en ligne et dans le journal

  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Archives
  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Abonnement
  • Publicité
  • Boutique
  • Archives
  • Contact
  • Place du Marché
Accueil » Communiqué » Noël au Foyer Agapê le 11.12.19

Noël au Foyer Agapê le 11.12.19

La rédaction 19 décembre 2019 9 h 00 min Pas de commentaire

Cette année, Noël est arrivé plus tôt à l’Agapê. En effet, 10 enfants du personnel travaillant auprès des aînés de l’Agapê, sont venus dans ce foyer, situé à la sortie du village de L’Orient, le mercredi 11 décembre dernier, pour vivre et fêter noël avec les résidents.

L’ambiance y était familiale et chaleureuse. L’après-midi a commencé avec divers ateliers: bricolage, coloriage, décoration de biscuits et autres bûches de noël. Petits et grands se sont donnés avec application et à cœur joie. Les enfants ont ensuite pu montrer leurs talents aux résidents. Un moment de conte de noël a retenu l’attention de tous. L’émotion était à son comble lorsque le père noël arrive, chargé de sa hotte, et décide de partager l’après-midi avec cette grande famille de l’Agapê. Curieusement, ce père noël ressemblait fortement à un des résidents qui a dû s’absenter un moment cet après-midi-là.

Si les enfants ont chacun reçu un cadeau sorti de la hotte du père noël mais aussi des poupées tricotées depuis quelques semaines par une résidente pour les plus petits, les aînés, résidant à l’Agapê, ont eu, eux aussi, droit à leur surprise. En effet, les enfants, avec l’aide de leurs parents ont confectionné avec amour des bricolages chez eux, qu’ils ont ensuite offert à chacun des résidents sans oublier le père noël!

Ce joli après-midi s’est terminé autour d’une bonne collation composée des bûches et biscuits décorés plus tôt, agrémentés de clémentines et cacahuètes traditionnellement associées à noël.

Tout le monde était satisfait. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

D’ici là, le Foyer Agapê continue sa mission auprès de ses résidents. L’ensemble du personnel œuvre à leur offrir un cadre de vie qui favorise au maximum leur autonomie tout en leur permettant de participer à diverses activités selon leur choix: récréatives, manuelles, intellectuelles ou spirituelles. L’équipe professionnelle et pluridisciplinaire est présente 24h sur 24 et assure une aide quotidienne mais également une prise en charge médicale et paramédicale. Le Foyer Agapê accueille aussi des pensionnaires externes qui viennent partager le repas de midi, du lundi au dimanche, avec les résidents.

Le Foyer Agapê

La rédaction |Voir tous les articles de La rédaction


« Article précédent
Article suivant »

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Souscrivez un abonnement
Le meilleur de la Feuille d’avis dans votre boite mail chaque semaine
Suivez-nous
Dernière vidéo
A propos de la FAVJ

Éditée depuis 1840, la Feuille d’Avis de la Vallée de Joux apporte un éclairage sans cesse renouvelé sur la vie locale et traite chaque semaine les sujets phares de l’actualité régionale. Ancrée dans son époque, c’est également une Place du Marché permettant aux particulier d’acheter et de vendre gratuitement et simplement des biens et des services.

Imprimerie Baudat

En plus de l’édition de l’un des plus anciens hebdomadaires de Romandie, l’Imprimerie Baudat propose également un service de premier plan et des infrastructures dernier cri pour mener à bien tous vos projets d’impression. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre !

Contactez-nous

Imprimerie Baudat et
Feuille d’Avis de la Vallée de Joux SA
Le Crépon 1 – L’Orient
Case postale 120
1347 Le Sentier

Tél. +41 (0)21 845 55 27
Fax. +41 (0)21 845 44 52

imprimerie@baudat-favj.ch

Site by Pmbcom
Scroll to top