Ce dimanche 12 janvier 2020, la seconde épreuve du circuit Helvetia Nordic Trophy se déroulait sur les pistes des JOJ de Lausanne 2020 sur le site du Brassus. Les jeunes fondeurs des clubs de Ski-Romand étaient sur ce beau rendez-vous et étaient en grande forme!!!

Une belle occasion de tester «grandeur nature» le dispositif mis en place par les organisateurs des JOJ à la Vallée de Joux avant les compétitions officielles qui débuteront le 18 janvier par du ski cross. Et les sportifs combiers ont répondu présent! Un grand bravo à Mélyne Raoux, qui décroche la 2e place en U10 en parcourant 1.1 km en 5’07 minutes! On note les très belles 3es places d’Isaline Golay (arrivée 7 secondes après Mélyne) et Dorian Berney, et la 4e de Naim Piguet; Malick Penseyres et Loïc Hauser sont en embuscade en décrochant respectivement les 9e et 10e places. En U12 Lison Piguet arrive en 8e place et en U14, Maëline Triponez réussit à se placer 4e. Les Combiers se sont bien battus et on ne peut que féliciter les coachs et «surtout les farteurs» du Ski Club Vallée de Joux!
Côté public, on admirait la qualité du travail effectué par l’organisation, contrairement à tous ces oiseaux de mauvais augure qui pullulent sur les réseaux sociaux «on est étonné de voir des pistes de qualité, de voir les animations proposées et les enfants ont pris beaucoup de plaisir! Ils ont pu se mesurer à leurs alter ego de toute la Suisse et voir où ils en sont, c’était chouette!» commente une maman, ravie de voir sa fille sur le podium.
Le soleil en abondance a ajouté une couche de bonne humeur à la journée.
