Nouvelle salle de pique-nique
Pour faire face à la démolition de leur ancienne buvette, la Société du Téléski de L’Abbaye a pris la décision de construire une nouvelle salle de pique-nique en prolongement du bâtiment principal de L’Abbaye, à côté du départ des installations de remontée des assiettes.
Après avoir obtenu les autorisations nécessaires, les travaux ont commencé au début de l’été dernier. Cette salle qui s’intègre parfaitement au bâtiment principal a fière allure. Elle a été baptisée: «Le Tremplin». Faisant référence à une époque où, effectivement, il y avait un tremplin sur la côte derrière le bâtiment.
Il faut relever que la construction a été faite quasi entièrement par les responsables du téléski, plus précisément l’équipe d’exploitation emmenée par le dynamique Sylvain Berney, appuyé par de nombreux bénévoles.
Les entreprises et commerces de la région ont joué aussi le jeu en fournissant les matériaux et différentes aides à des conditions très… très favorables.
C’est une magnifique construction tout en bois pouvant accueillir 40 à
50 personnes, plus spécialement des écoles, groupes ou familles.
Le Lions-Club a participé à cette réalisation pour un don de Fr. 3000.-. Le chèque a été remis au président Gaël Berney, ainsi qu’une plaquette qui a été immédiatement fixée sur une paroi.
Un bel effet qui démontre bien l’attachement des membres à leur société, malgré le manque de neige de cet hiver. Peut-être en février?
phb

L’Abbaye, Sylvain Berney, Alain Bourqui, président de la commission des œuvres et les administrateurs Dominique Kneuss et Pascal Guignard.
