Objet de toutes les attentions et fruit d’un fort engagement des divers acteurs concernés, le Pôle Santé Vallée de Joux (PSVJ) prend son envol. Après validation des statuts lors de l’Assemblée Générale Constitutive de fin juin 2019, les clés de l’hôpital et du centre médico-social ont été remises symboliquement à cette nouvelle entité, respectivement le 17 décembre et le 16 janvier derniers.

La présence de nombreux collaborateurs, partenaires et représentants des autorités atteste de l’intérêt des uns et des autres pour le développement de synergies locales entre les différents fournisseurs de soins, visant une prise en charge coordonnée des patients, clients et bénéficiaires de notre région.
Le PSVJ propose maintenant une large palette de prestations qui comprend la mise à disposition de prestations ambulatoires avec les consultations, les interventions chirurgicales, le service de médecine stationnaire, un plateau technique qui soutient ces activités, et aussi la partie communautaire de proximité avec le CAT, les services d’hébergement, ainsi que l’aide et les soins à domicile.
Les travaux pour coordonner ces missions vont bon train, chacun gardant à l’esprit et au centre des préoccupations les besoins de notre population et ce que nous pouvons lui offrir aujourd’hui, mais aussi dans les années à venir.
Les équipes en place se réjouissent de construire une culture d’entreprise commune et de contribuer ainsi à la bonne marche du PSVJ, afin d’être en mesure de relever les défis du futur.
PSVJ