• ABONNEMENT
  • PUBLICITÉ
  • BOUTIQUE
  • CONTACT
  • PLACE DU MARCHÉ
Feuille d'Avis de la Vallée de Joux
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Contact

Votre publicité

en ligne et dans le journal

  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Archives
  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Abonnement
  • Publicité
  • Boutique
  • Archives
  • Contact
  • Place du Marché
Accueil » Sport en bref » SEMAINE DU 13 FEVRIER 2020

SEMAINE DU 13 FEVRIER 2020

La rédaction 13 février 2020 9 h 00 min Pas de commentaire

SKI DE FOND

Championnats Romands de ski de fond à Evolène!

Samedi matin, 8 février, certains partent de La Vallée pour le val d’Hérens, tandis que d’autres sont partis la veille pour la pension La Niva. Les bouchons empêchent de donner les skis à l’heure aux farteurs, mais grâce à leur grande expérience Gilles, Laurent et Pierre préparent, comme à chaque fois des skis en or, à nos athlètes partis pour la reconnaissance.

Hugo, Romain et Lilou ouvrent les feux sur 10 km classique. Plus tard, dans la matinée, Léo s’élance, sur une boucle exigeante, pour 4,8 km suivi par Maëline et Zoa pour 3,2 km, tout comme Swann, Mattéo, Kaylan et Zacchary. Ensuite, ce sont Lison et Sélina qui partent pour 2,4 km. Sur le coup de midi, Malick, Dylan, Louis, Justin, Dorian, Naïm, Isaline et Mélyne vont braver la chaleur sur cette boucle de 1,6 km. Ce sont les plus jeunes qui terminent cette journée, et pour le club, Luna, Louane, Nathan et Florent vont parcourir 800 mètres ludiques avec le sourire sous les nombreux encouragements des accompagnants, familles, coaches et farteurs. Bravo à tous et particulièrement à Maëline pour son titre de championne romande!

Dimanche matin, place aux relais en skating pour les adultes: 3 x 5 km pour les dames et 3 x 10 pour les messieurs. Douze équipes dames au départ, dont 3 Combières, avec à la clé une 4e place pour Lilou, Florence et Rébecca et des places d’honneur pour Edwige, Caroline et Alice ainsi que pour Kim, Laeticia et Céline. Plus de concurrence chez les hommes mais aussi trois équipes de La Vallée avec la 4e place pour Marc, Gilles et Romain et de belles courses pour Hugo, Pierre-Yves et Yves ainsi que pour Laurent, Vincent et Pierre-Olivier, soit une équipe de «taille». On a entendu à l’arrivée de ce parcours difficile: «C’est la dernière fois que je fais un relais!» et en réponse: «D’ici l’année prochaine, tu auras oublié et tu recommenceras!».

L’après-midi, ce sont des teams sprint qui attendent les enfants. Léo et Fiona (Stella Alpina Genève) partent, chacun leur tour, pour 3 boucles de 1 km tout comme Maëline et Zoa. Pour les plus jeunes, ce sont seulement 500 mètres à parcourir 3 fois chacun. L’exercice demande beaucoup d’efforts, de concentration et d’agilité pour surmonter le stress d’une course où il faut jouer des coudes pour faire sa place, avec un temps de récupération réduit. Et à ce jeu, ce sont Lison et Sélina qui obtiennent une magnifique 2e place et réalisent le meilleur résultat du club. Bravo les filles!

Mais les championnats romands, ce sont des courses et leurs rituels sur des pistes escarpées, mais aussi des séances de devoirs collectifs, des parties de bob, baby-foot, ping-pong et autres jeux de société, un concours de dessin, une virée au carnaval, des douches qui ne s’arrêtent jamais de couler, des lits faits au carré comme à l’époque, un apéro improvisé, des repas avec les copains, des cakes préparés par des mamans pour le goûter, des concurrentes qui se fartent mutuellement les skis, un vol en parapente en amoureux, des pique-niques au soleil, des échanges enrichissants, un mélange intergénérationnel tous unis pour l’amour du sport, de l’effort et de la glisse sur lattes étroites, … C’est beau, la vie d’un club!

Ce week-end fut une réussite en tous points, grâce à l’implication sans faille d’Edwige pour son organisation impeccable, agrémentée d’un magnifique soleil nous offrant de sublimes paysages. Il sera difficile, selon les dires de certains, de partir à l’école lundi matin!

Résultats Individuels du samedi

Junior (2 x 5 km): Romain Golay 4 – Hugo Henzi 11 – Lilou Freiholz 6
Filles M 14 (2 x 1,6 km): Maëline Triponez 1 – Zoa Dubée 5
Garçon M 14 (3 x 1,6 km): Léo Golay 7
Filles M 12 (2,4 km): Lison Piguet 4 – Sélina Berney 5
Garçons M 12 ( 3,2 km): Swann Dubée 9 – Zacchary Penseyres 18 – Matteo Noiosi 21 – Kalyan Greffier 26
Filles M 10 (1, 6 km): Isaline Golay 8 – Mélyne Raoux 9
Garçons M 10 (1,6 km): Naïm Piguet 8 – Dorian Berney 9 – Louis Capt 14 – Malick Penseyres 15 – Justin Stern 22 – Dylan Greffier 23
Filles M 8 (0,8 km): Louane Raoux 17 – Luna Greffier 18
Garçons M8 (0,8 km): Florent Morlet 6 – Nathan Stern 10

Résultats Relais du dimanche

Dames (3 x 5km): 4 Lilou, Rebecca, Florence – 9 Edwige, Caroline, Alice – 10 Kim, Laeticia, Céline
Hommes (3 x 10 km): 4 Marc, Gilles, Romain – 10 Hugo, Pierre-Yves, Yves – 17 Laurent, Vincent, Pierre-Olivier
Garçons M 16 (2 x 3 x 1 km): 10 Léo Golay, Fiona Zufferey
Filles M 16 (2 x 3 x 1 km): 5 Maëline Triponey,  Zoa Dubée
Garçons M 12 ( 2 x 3 x 0,5 km): 8 Swann Dubée, Zacchary Penseyres – 10 Naïm Piguet, Dorian Berney – 12 Malick Penseyres, Matteo Noiosi – 17 Louis Capt, Kaylan Greffier – 22 Justin Stern, Florent Morlet – 23  Dylan Greffier, Nathan Stern

Pour le SCVJ,
Zacchary et Caroline

Dossard 49 Maeline championne romande U14
Lison et Sélina lors du 2,4 km classique

HOCKEY

U-17 Novices A
CP Fleurier – HCVJ
9-2 (2-1, 5-1, 2-0)

HC Saint-Imier U17-A – HCVJ
7-2 (3-0, 3-1, 1-1)

HANDBALL

Filles M-16
Nyon – Vallée de Joux   19-20 (11-10)

Petit match mais deux gros points!

Equipe: Anne-Sophie Cuennet, Inès Santos (1), Mensura Sabanovic (5), Zilan Tokar (1), Victoria Quiroga (1), Lili Goy (3), Maeva Laurent (5) et Arnesa Sabanovic (2).

En déplacement à Nyon pour ce dimanche matin de février, nos filles n’avaient pas la grande forme durant le trajet! Et ça se voyait! Avec seulement une remplaçante, les Combières espéraient quand même dominer sans trop de difficultés cette équipe de la Côte.
Mais la hargne et l’agressivité des locales altéraient nos réelles ambitions du jour.
Menées d’un but à la pause, les Bleues se trouvaient confrontées à une surprenante résistance mais ne lâchaient rien. Leur ténacité en défense allait enfin payer pour prendre un peu le large à la 53e (16-18). Un écart qui aurait pu se creuser encore plus si l’exécution des 3 penalties en notre faveur avaient abouti!
La précipitation des protégées de Laurent et Stéphane a bien failli céder la première victoire aux filles de la Côte.
Fort heureusement, Nyon rate leur jet de 7 mètres. Le score ne bougera plus durant la dernière minute. Ouf!

St.R.

La rédaction |Voir tous les articles de La rédaction


« Article précédent
Article suivant »

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Souscrivez un abonnement
Le meilleur de la Feuille d’avis dans votre boite mail chaque semaine
Suivez-nous
Dernière vidéo
A propos de la FAVJ

Éditée depuis 1840, la Feuille d’Avis de la Vallée de Joux apporte un éclairage sans cesse renouvelé sur la vie locale et traite chaque semaine les sujets phares de l’actualité régionale. Ancrée dans son époque, c’est également une Place du Marché permettant aux particulier d’acheter et de vendre gratuitement et simplement des biens et des services.

Imprimerie Baudat

En plus de l’édition de l’un des plus anciens hebdomadaires de Romandie, l’Imprimerie Baudat propose également un service de premier plan et des infrastructures dernier cri pour mener à bien tous vos projets d’impression. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre !

Contactez-nous

Imprimerie Baudat et
Feuille d’Avis de la Vallée de Joux SA
Le Crépon 1 – L’Orient
Case postale 120
1347 Le Sentier

Tél. +41 (0)21 845 55 27
Fax. +41 (0)21 845 44 52

imprimerie@baudat-favj.ch

Site by Pmbcom
Scroll to top