La galerie de l’Essor innove sur les terres combières et va à la rencontre du public en offrant un itinéraire artistique hors murs du 3 juin au 27 septembre 2020: «Nature & Industrie».
Pour nombre de Combiers, oser pousser l’imposante porte du bâtiment de l’Essor nécessite un certain courage. Malgré la gratuité et la diversité des expositions, une culture artistique ressentie lacunaire voire inexistante est trop souvent dissuasive. La peur de se trouver empruntés devant une œuvre, de ne savoir qu’en penser ou la crainte que l’on sollicite notre avis freine un grand nombre de personnes. Dans le but de décloisonner cet état de fait et d’atténuer ces réticences, la dynamique équipe du comité de la galerie communale a imaginé d’aller à la rencontre du public en proposant un itinéraire au grand air et en belle saison, de juin à septembre 2020, jalonné d’œuvres en 2 ou 3 dimensions.
Une trentaine d’artistes choisis avec soin vont se dévoiler sur un itinéraire qui emprunte des sentiers et des chemins existants et traverse des zones aux affectations variées et représentatives des atouts majeurs La Vallée: sport, industrie, terrains agricoles et nature préservée.
Des événements seront prévus tout au long de cette manifestation pour mettre la culture à l’honneur. Des informations seront égrenées pour tenir informé le public et lui donner la possibilité de participer activement à cet événement: Lectures, films, expos dans l’expo… tout sera mis en œuvre pour donner ou redonner le goût unique d’une saveur nourrissante et enrichissante: celle de la culture sous toutes ces formes.
A vos agendas.
Le Comité d’exposition de la galerie de l’Essor