Chères Carnavalières, chers Carnavaliers, c’est avec une grande tristesse que le comité a décidé d’annuler le Carnaval de la Vallée de Joux du samedi 28 mars 2020.
Depuis plusieurs jours nous assistons à la croissance de l’épidémie du coronavirus partout en Europe et en Suisse. Les autorités recommandent vivement de suspendre tous les rassemblements publics et privés et mettent en garde la population face au risque encouru d’y participer. Des mesures sanitaires de plus en plus sévères sont imposées: limitation des rassemblements, protection des personnes de plus de 65 ans, distance de sécurité entre les gens ou limitation des contacts sociaux.
Dans ce contexte et même si, pour l’instant, le carnaval n’est pas soumis à l’interdiction des manifestations de plus de 1000 personnes, décidée par le Conseil fédéral jusqu’au 15 mars, le comité a décidé de faire preuve de bon sens et de penser en priorité à la santé des enfants participants, à leur entourage, ainsi qu’aux artistes et bénévoles qui s’engagent lors de notre carnaval.
Le comité remercie tous les sponsors qui nous avaient déjà exprimé leur soutien, la compréhension et la fidélité de ses carnavalières et carnavaliers et se réjouit de vous retrouver pour la 34e-bis édition qui aura lieu le samedi 27 mars 2021.
Le comité du carnaval
de la Vallée de Joux