Un petit clin d’œil sur ton parcours, qui est loin d’être terminé et qui n’a pas fini de nous surprendre.
Pourquoi ce clin d’œil?
Tu vas, mercredi 27 mai, fêter tes 88 printemps.
Pour ma part, l’aventure a commencé en 1981, lorsque tu as créé l’entreprise Zahnd & Bodenmann, avec ton ami Jean-Claude, dans les locaux d’une aile de l’imprimerie alors au Brassus, (l’ancienne Dépraz).
C’est aussi à cette époque que tu as commencé à être notre photographe-correspondant. Que de souvenirs qui ont enrichi une vaste palette de sujets, d’épiques lundis soir au moment de choisir LA photo que je voulais pour le journal… et les discussions parfois vives, mais toutes d’amitié.
Tu es le plus «vieux» correspondant de notre journal. Les temps ont changé… Le numérique est arrivé en force, tout le monde s’est mis à faire des tonnes de photos, nos correspondants se sont équipés de ces nouveaux appareils.
Tu es toujours là, mais tu régales maintenant, depuis plusieurs années, nos lecteurs avec tes mots croisés, qui sont très appréciés.
Je n’oublie pas aussi nos multiples sorties à vélo, avec parfois des itinéraires au «GPS» défaillant… qui nous conduisaient soit dans les broussailles ou droit dans le lac.
On pourrait encore écrire un livre sur tout ce que tu as accompli, de la mécanique traditionnelle, la peinture et jusqu’à l’informatique que tu as parfaitement maîtrisée.
Alors encore Bonne route avec ton vélo électrique et n’arrête surtout pas de nous surprendre.
Bon anniversaire et merci pour tout.
phb