Messieurs Les Syndics, Mesdames les Municipales et Messieurs les Municipaux des Communes de L’Abbaye, du Chenit et du Lieu.
Certes nous sommes en période de Covid-19 mais de toute façon, le camping du Rocheray et celui de Monsieur Mouquin qui sont fermés, ne peuvent pas absorber toutes ces personnes.
Face à l’afflux massif du camping sauvage un peu partout à La Vallée il serait temps pour vous d’agir en conséquence. Les gens vont sans gêne dans la nature faire leurs besoins! Alors que les propriétaires de chiens doivent, sous peine d’amende, ramasser les crottes (ce que je trouve tout à fait normal). Beaucoup rejettent leurs eaux sales directement sur le sol.
En téléchargeant l’application park4night, que nombre de camping-caristes consultent, j’ai été stupéfaite par la quantité d’endroits cités à La Vallée. Et naturellement tous sont indiqués comme gratuits!
Beaucoup de personnes se plaignent à juste titre de cet état de fait.
Je suis moi-même camping-cariste et j’ai vraiment honte pour ces personnes qui n’ont aucun respect pour les riverains, la nature et la faune!
Quand donc allez-vous vous concerter pour créer un camping été et hiver à la Vallée de Joux, je pense que trouver un endroit idéal serait chose facile et construire ne serait-ce que des sanitaires, des bornes électriques payantes et un récupérateur d’eaux grises et un pour les WC chimiques, ainsi qu’un container à déchets, en augmentant quelque peu les taxes de séjour!
Avec tout mon respect, bien à vous.
Anita Schmid, L’Abbaye
Ci-dessous je mets un lien sur le règlement du camping sauvage
https://www.tcs.ch/fr/camping-voyages/camping-insider/conseils/preparatifs/faire-du-camping-sauvage-en-suisse.php