22 étapes de course à pied du 4 juillet au 2 août prochain, c’est le concept du Romandie Run.
Ce n’est pas un événement virtuel mais une série imaginée pour courir contre le chrono en respectant toutes les précautions sanitaires nécessaires. Les mesures les plus emblématiques sont le départ en «solo» (contre-la-montre) ou en petit groupe avec comme particularité les inscriptions uniquement online jusqu’à 18h00 la veille de la course.
Les athlètes se présentent quand ils le souhaitent et prennent le départ de l’épreuve en maintenant la distanciation nécessaire. Le but est de revenir à la «course» dans son aspect le plus singulier.
Le 4 juillet au Centre Sportif, lors de l’épreuve inaugurale, le départ est donné entre 11h00 et 16h00 sur un parcours de 8 km à retrouver sur le site www.centresportif.ch. Le dénivelé de 32m rend ce parcours accessible à tous, coureurs comme adeptes du nordic walking. Et cerise sur le gâteau, cette épreuve permet à tous les coureurs d’admirer le long de l’Orbe les principales œuvres de l’exposition Nature et Industrie. Bref une raison supplémentaire de s’inscrire à cette course «spécial été 2020».
Une seconde étape du circuit se déroule jeudi 23 juillet avec un départ donné cette fois-ci entre 14h et 18h. Le parcours dans le Risoux est un peu plus montant avec un dénivelé positif de 284 m pour 9,2 km de course.
Renseignements complémentaires et inscriptions sur
https://romandierun.ch/
Centre Sportif Vallée de Joux