Après une fin de saison hivernale anticipée à cause de la COVID-19, les jeunes sauteurs et sauteuses du SC Vallée de Joux ont retrouvé la compétition, le week-end dernier, dans l’Oberland zurichois.
Afin de respecter les normes de l’OFSP, les organisateurs, en collaboration avec Swiss-Ski, ont décidé de condenser toutes les compétitions sur une seule journée.
Mis-à-part Marti Deltell, tous les oisillons combiers ont découvert à cette occasion de nouveaux tremplins de HS15m, HS25m et HS67m. Ainsi, après une légère appréhension, c’est l’enthousiasme qui a régné parmi les rangs combiers. Cela s’est traduit par de belles performances d’ensemble des protégé.e.s de Fabrice Piazzini et notamment celles de Mélyne Raoux qui termine deux fois au troisième rang ou encore Louis Capt qui a également connu les joies du podium. De manière générale, les nombreux spectateurs présents, notamment une belle délégation de la Vallée de Joux, ont pu constater les progrès réalisés par les représentant.e.s du SC Vallée de Joux.
Cette journée de compétitions était également l’occasion de remettre les prix des classements généraux de la saison précédente. De quoi saluer les excellentes performances de Malick Penseyres qui s’est imposé en combiné nordique et termine troisième en saut spécial dans la catégorie U10 ou encore, toujours dans la même catégorie, la belle troisième place en combiné nordique de Mélyne Raoux.
Cette belle journée de compétition a assurément laissé entrevoir de belles perspectives pour la saison estivale qui se poursuivra en août, sur les tremplins de Kandersteg.
Pour le SC Vallée de Joux
Sébastien Cala
Le détail des résultats est disponible à l’adresse suivante: