Coronavirus obligeant, l’assemblée du Conseil de Village du Brassus s’est tenue mardi au Casino pour respecter les distances.
Le président du Conseil administratif, M. Patrick Viquerat l’a relevé, le Village a payé un lourd tribut à ce maudit virus, plusieurs personnes, faisant partie du Conseil ou résidant au Brassus, sont décédées durant le confinement.
La présidente du Conseil, Mme Corinne Joseph a demandé une minute de silence en leur mémoire.
L’ordre du jour de cette assemblée comprenait plusieurs points importants, dont celui des comptes 2019. Ces derniers sont excellents malgré le taux d’imposition à 8 points et la réforme fiscale RIE III. L’inquiétude sera pour 2020!!!
Pour 2019, l’impôt sur le revenu et la fortune des personnes physiques a rapporté Fr. 327’091.- (+15’487.-); celui sur le bénéfice et le capital des entreprises, Fr. 790’217.-, soit une augmentation de Fr. 222’687.-.
Recettes: Fr. 1’990’969,85
Dépenses: Fr. 1’979’066,59
Excédent: Fr. 11’903,26
Dans les communications du Conseil, M. Patrick Viquerat confirme que la fête du 1er août a été annulée et pour le moment, la brisolée du Village du
10 octobre est maintenue.
M. Claude Reymond rapporte sur la commission «Pour le maintien du patrimoine». Après discussion, la commission continuera son travail.
Le préavis pour la réfection d’un appartement de 3 pièces aux Sagnes 3 a été accepté. Coût: Fr. 87’100.-.
Mme la présidente du Conseil de Village fait part de la démission du Conseil administratif de Mme Maud Guignard, ainsi que de son époux du Conseil de Village. Ils sont vivement remerciés. Bon vent à eux dans une autre combe noire mais qui va devenir verte de bonheur!
Le bureau du Conseil de Village a été renouvelé sans changement, avec à sa tête, toujours Mme Corinne Joseph.
Remarquons encore que Charles Prod’hom, ancien président du Village, quitte son appartement de l’ancienne poste pour aller au Sentier après 59 ans. On lui souhaite tout de bon pour l’avenir.
L’assemblée s’est terminée bien calmement, en respectant scrupuleusement les distances, et le gosier sec!!!
phb
L’essentiel du PV de cette assemblée paraîtra dans ces colonnes après les vacances.