Un gros suspense tourne autour de la tenue des Hockeyades 2020, tous les acteurs impliqués dans l’événement -à la fois organisateurs et clubs- sont rendus à attendre les dernières décisions du Conseil fédéral qui se prononce le 12 août.

A l’heure où nous imprimons ces pages, le Conseil fédéral n’a pas encore rendu sa décision concernant les rassemblements pour les manifestations sportives et culturelles, pour le moment limités à 1000 personnes. Le Conseil fédéral avait formulé deux propositions, actuellement à l’étude, pour l’avenir des manifestations d’envergure. La première prévoit de limiter les rassemblements à 1000 personnes jusqu’à la fin mars 2021. La seconde repose sur le même principe, mais laisse aux cantons le pouvoir de procéder à des ajustements au cas par cas. Les clubs, quant à eux, ne sont pas friands de faire une saison à 1000 spectateurs et se réuniront le 14 en fonction de la décision du Conseil fédéral du 12 août.
«Nous sommes, nous aussi, suspendus à la décision du Conseil fédéral et par extension à celles des clubs pour l’organisation des Hockeyades 2020, indique Yann Rohrbach, directeur du Centres Sportif. Si le CF maintien sa décision de limiter à 1000 spectateurs jusqu’en mars 2021, les clubs risquent de reporter le début du championnat pour le moment fixé au 18 septembre. Et si le début du championnat est reporté, les clubs invités ne viendront pas préparer leur saison à La Vallée et les Hockeyades seront tout bonnement annulées. Nous sommes en attente de la décision des clubs, nous en saurons plus le 14 août au soir, soit quelques jours avant le début des Hockeyades. Mais nous restons positifs, nous continuons de travailler comme si tout était maintenu: les gens continuent de réserver leurs billets. On se prépare, bien sûr, à toute éventualité, le délai est extrêmement frustrant: à peine 4 jours avant l’événement! Quoi qu’il arrive, nous sommes prêts!» conclut-il.
Croisons les doigts pour que tout se passe bien et que cette semaine de Hockeyades marque le début de la saison sportive de la Vallée de Joux.