Qu’est-ce qui va le plus rapidement nuire et venir à bout de l’humanité, si rien ne se fait?
La lèpre, le sida, Ebola, la grippe espagnole, autres grippes
L’écologie et son réchauffement climatique
Notre manière de gérer nos ressources
La proverbiale bêtise humaine
Les gels hydro-alcooliques
La crise économique
Le port du masque
La surpopulation
La pollution
Les guerres
Les ondes
Un virus
La faim
La fin
. ? .
!
La pyramide au sommet vers le bas, pour un imaginaire d’un réalisme qui ne laisse planer aucun doute sur ces certitudes actuelles:
C omme
O n
V a
I mmanquablement
D échanter
Un grand n’importe quoi qu’est devenu cette sombre affaire, un marasme d’informations toutes plus contradictoires les unes que les autres, la désinformation fragmentée en une multitude d’informations désordonnées. Des chiffres en contradiction avec eux-mêmes au point de générer autant de doutes sur une population, qui déjà, au vu des résultats des dernières votations de septembre, s’entre-déchire «50-50%» dépassant en beaucoup de points certaines logiques, et cela de manière identique à cette pyramide bien précaire.
On vivait «en bon équilibre» entre certitudes et incertitudes jusqu’à ces derniers temps! Maintenant avec ce fameux COVID et les résultats des votations, on est privé de nos incertitudes avec des certitudes pleines de contradictions. Une vraie pyramide la pointe en-bas!
Il n’y a plus de doutes, actuellement pour favoriser certains corps de métiers bien «installés» avec le COVID-19, jusqu’aux puissantes multinationales au proverbial enrichissement démesuré, car je parle bien de démesure, il faut désormais faire douter, au point que plus personne ne sait vraiment à quoi correspondent certains chiffres et résultats d’études comme entre: les testés positifs, les testés négatifs qui pourraient redevenir positifs, les potentiellement «à risques», les sans risques, ceux qui doivent, ceux qui ne doivent pas et ceux qui n’auraient pas dû! Qui,… quoi… où… comment… quel âge… quels symptômes, les risques des gels, les risques des masques,… leurs effets néfastes aussi,… etc.?
Je n’ouvre même pas encore «la porte» de ce fameux vaccin qui viendra certainement de Chine, ou du côté ricain, comme si l’Europe n’avait pas de quoi faire et le savoir-faire? Mais bien sûr, on l’a appris, qu’eux seuls posséderaient la «base» pour concevoir, tester et fabriquer, afin de noyer la planète d’un produit qui risque bien de comporter lors de sa fabrication une sorte d’ADN, histoire de tous nous contrôler avec une mainmise sans précédent sur l’humanité! Bref, on n’en a pas terminé de ne pas savoir de quoi sera faite notre bonne décision pour ne pas faire faux, ceci dans un avenir inconnu, mais surtout très incertain, la seule certitude étant que depuis la disparition des dinosaures, jamais la planète n’a connu une telle amplitude sur la totalité de sa surface, et ça va durer,…!
Pour en revenir à ma pyramide, je pense qu’il nous faut absolument réfléchir rapidement sur le comment on va faire pour ne pas qu’elle s’écroule sur elle-même, parce qu’actuellement on s’y active méchamment, le virus situé presque en bas pourrait bien faire éclater économiquement notre société bien mise à mal par tous les points situés en-dessus? Pensez à tout ce qui s’est fondamentalement modifié depuis le début de 2020…!
Pour terminer, je dirai: pensez comme vous le voulez avec conviction, quelle que soit votre idée, considérez-là comme la bonne, là est la seule issue pour que chacun d’entre nous vive avec une certaine sérénité L’AVENIR.
Bonne semaine à tous.
CAD
Y avez-vous pensé? Sûr que non! Parce que notre société humaine est conçue pour oublier,…comme oublier de croire à cette nouvelle déferlante,…ce tzunami venu non pas de nulle part, mais simplement de son tour de Planéte Terre ! Vous avez tous observé ces derniers mois que le COVID19 tournait naturellement autour de notre monde au travers des continents,…mais vous n »avez PAS VOULU VOIR L’ESSENTIEL,….SON RETOUR POUR L’AUTOMNE 2020 !
Tout le monde savait mais il était plus simple de pratiquer la politique de l’autruche,…( la plus grande ville d’Autralie vient seulement de Déconfiner ce 26 octobre 20 ! ) Invraisemblable tout de même, et personne n’a voulu voi venir jusque dans tous les milieux politiques et médicaux sans oublier les scientifiques de l’économie,…Incroyable tout ça alors que moi, dans mon livre- brochure GROS COUP SUR LA PATATE made in china…encore ! Je le mentionne, moi le tout petit, le minuscule « écrivain » auto-proclamé, je le mentionne avec conviction !!!
Tous les milieux se posent plein de questions sur le pourquoi et le comment, comme par exemple : pourquoi il y a tant de cas chez nous en suisse romande, alors qu’en consultant la carte de la France on remarque tout simplement que nos frontiéres directes sont en ZONES ROUGES, tout ce qui nous borde EST ROUGE VIF,….et nos autorités tous bords se POSENT ENCORE LA QUESTION . DES QUESTIONS ! Tous les jours d’innombrables et « indispensables » frontaliers covidés ou pas, mais sans fiévreux surtout, passent nos frontiéres à nous contaminer en toute légalité avec l’approbation de tous nos milieux aux YEUX FERMÉS ! 4000 chaque rien qu’à La Vallée de Joux tous les jours, et on se demande comment !? Pourqoi ?
Tout le monde se demande aussi comment le virus COVID19 est si activement généré ? Personne n’oserait imaginer qu’il pourrait être activé par les ondes, par exemple ! Tout le monde va me répondre que c’est IMPOSSIBLE, MAIS PERONNE NE VA ME DIRE POURQUOI .
LA 2 ème vague était non pas prévisible, mais simplement un phénomène planétaire, une redondance comme on pourrait appeler ça. Une vague qui s’active par notre surpopulation et la gestion de notre vie, comme les voyages, les migrations, les vacances et l’ensemble de nos innombrables activités dont la Planète n’était pas prévue dès son départ.
ET ON SE POSE ENCORE DES QUESTIONS,…
ON SE DIT TOUJOURS, ATTENDONS DEMAIN,…moi je pense qu’aujourd’hui est peut- être déjà trop tard car en juillet, on avait déjà consommer ce que la Planète est à même de produire !
Moi je pense que désormais on est en plein TERRAIN VAGUES, pour le jeu de mots, en tout cas en pleine 2 ème déferlante,…!!!
À quoi pensez- vous ce jour ?
Aux énormes richesses que vont accumuler les incroyables profiteurs de notre société ? Ou tout simplement à l’état de précarité de de l’immuable pauvreté que va provoquer ce marasme,…!
Moi je donne un conseil à tous ceux qui la-bas envisagent de migrer chez nous, de rester chez eux,…car dans pas tellement d’années,….Ils seront bien mieux chez eux,…car notre étouffement se concrétise jour après jour par cet incroyable et incessant bétonnage qui ne rapporte au final qu’à des déjà RICHES À MILLIONS ET MILLIARDS !
COVID pour se décomposer comme ça, entre,….
C ouvert d’
Or
Vivre l’
I mmuable
D échéance
Si vous avez d’autres idées meilleures,…je suis ouvert à vos propositions !
Claude-André Depallens
Nyon, le 27 octobre 2020