C’est avec une grande tristesse que nous avons appris, la semaine dernière, le décès de M. Charles-André Reymondin, survenu le 18 janvier, suite à une longue maladie.
Le Lions-Club Vallorbe-Vallée de Joux lui est reconnaissant pour tout ce qu’il a apporté au club. Charles-André a été très actif dans toutes les manifestations, les actions «Lions» auxquelles on a participé, aussi bien sur le plan local qu’international. On pouvait compter sur lui pour l’organisation, la vente, la présence sur nos divers stands. Il nous laisse le souvenir d’un homme plein de bon sens, de gentillesse, de dévouement et ajouté à cela son humour d’un pince-sans-rire. Il a été secrétaire puis président du club en 1990. Il est resté un membre actif jusqu’au moment où la maladie a pris le dessus.
Relevons encore son magnifique parcours professionnel. Après des études d’ingénieur, il a travaillé à la LeCoultre et ensuite il a été directeur de l’Ecole Technique de la Vallée de Joux (ETVJ) de 1977 à 2000. Il a apporté beaucoup à cet établissement au cours de toutes ces années. Grâce à sa volonté et à son acharnement à défendre «son école», il a réussi à en faire un haut-lieu d’enseignement de notre région. Il a fait énormément pour le développement de l’ETVJ, notamment pour son agrandissement et surtout pour qu’elle reste compétitive à un moment où son existence était menacée. Il a aussi été un des artisans du 100e anniversaire de l’école.
Charles-André a aussi publié plusieurs brochures techniques, dont la célèbre «Théorie de l’Horlogerie», encore bien d’actualité.
Il nous reste aussi en mémoire l’exposition qu’il nous avait faite de ses nombreuses et magnifiques maquettes. Un travail d’orfèvre. Avec son épouse, il était aussi actif au sein de la paroisse protestante du Sentier.
A son épouse Françoise, à ses enfants, petits-enfants et à toute sa famille vont nos plus sincères condoléances.
phb