Ces dernières années, le Centre Sportif a licencié des professeurs de sport très appréciés par les adhérents.
Cette année, le Centre se sépare, de nouveau, d’une personne qui y travaille depuis de nombreuses années.
En effet, la nouvelle direction a profité de la fermeture provoquée par la pandémie de Covid pour donner son congé à Madame Sylvie Paget-Goy (ex. Roux), responsable de l’école de natation.
Pour mémoire, Sylvie est à l’origine de l’école actuelle qui accueille plus d’une centaine d’élèves.
Au départ simple enseignante, ses qualités professionnelles lui ont valu d’être promue responsable de l’équipe de natation.
Grâce à elle, de nombreux enfants de la Vallée de Joux et de la France voisine ont appris à aimer l’eau et pour certains, à maîtriser les quatre nages.
Ancienne compétitrice, elle a permis, également, à de nombreux adultes de bénéficier de ses connaissances et de sa pédagogie.
D’autre part, Sylvie a su s’entourer de professionnels qui dispensent un enseignement de qualité et une pédagogie basée sur le jeux et le plaisir.
Toutes ces années, elle a également joué un rôle dans la notoriété du Centre Sportif en participant à l’organisation de différents événements comme les 6 heures de natation, puis les 24 heures et le Téléthon.
Que recherche la direction actuelle du Centre Sportif, en licenciant une telle personne?
Comment compte-t-elle remplacer une personne très appréciée par la population de la région, qui propose un enseignement de qualité et qui est le pivot de l’école de natation?
Il y a quelque temps, une personne avait écrit dans la Feuille d’Avis de la Vallée de Joux, un article élogieux louant les compétences professionnelles de Sylvie.
Serait-elle devenue incompétente ou trop chère pour les nouveaux gestionnaires du Centre Sportif?
Cette nouvelle direction a déjà remercié d’autres employées travaillant à temps partiel.
Le Centre Sportif n’aurait-il plus les moyens d’employer les collaborateurs travaillant moins de 100% ou de plus de cinquante ans?
Nous espérons que ce licenciement ne se fera pas dans l’indifférence et que nos municipalités interviendront pour préserver la qualité de l’école de natation de la Vallée de Joux!
Des élèves et parents d’élèves
de l’école de natation