FOOTBALL
Championnat 4e ligue
FCVJ I – FC Bavois III 3-4
FC La Sarraz-Eclépens III – FCVJ I 3-1
Championnat 5e ligue
FC Chavornay Sports II – FCVJ II 3-0
Samedi dernier se déroulait un tournoi de juniors F aux Crêtets, 17 équipes du Nord Vaudois, composées de filles et de garçons âgés de 7 à 10 ans, se sont affrontées dans la joie et la bonne humeur pendant toute la matinée. Ce tournoi marquait la fin de saison pour les petits juniors.
Dimanche 27 juin la première équipe se déplaçait à La Sarraz pour leur dernier match de la saison. Le match s’est soldé par une défaite des Combiers 3-1.
C’était également le dernier match d’Anthony Magnin qui, après 18 ans à la «une», raccroche ses crampons. Merci Brochet pour ton investissement et rendez-vous à la 3e mi-temps!
SKI CLUB VALLEE DE JOUX
Retour à la compétition pour les oisillons du SCVJ
Samedi 26 juin, 6h30, La Vallée est plongée sous un épais brouillard, conséquence de la succession d’orages de ce début d’été, le thermomètre indique 5°C au Pétra Félix. Le nouveau bus du Ski-Club Vallée de Joux arrive au sommet sous les premiers rayons discrets du soleil. Ce décor ferait penser à un week-end de fin d’automne.
Les oisillons du SCVJ sont toutefois en partance pour le 1er concours de la saison d’été à Gibswil. Beaucoup d’enthousiasme, pour les plus jeunes, qui n’ont pas remis le dossard depuis l’automne passé, n’ayant pas pu concourir durant la saison blanche par respect des mesures sanitaires.
Deux coaches – chauffeurs pour l’occasion, Arnaud Bousset pour l’équipe West et Jérémie Moriceau pour le SCVJ.
Trois bonnes heures plus tard, toute l’équipe débarque en terre zürichoise. Au programme du samedi, entraînement puis concours de saut spécial sur le HS 15, 25 et 67, remise des prix et classement général de la saison écoulée, bien que toute chamboulée. Nos petits Combiers s’illustrent faisant résonner le nom de notre belle Vallée avec un curieux accent suisse allemand.
Une nuit en dortoir plus tard, tout ce petit monde se retrouve aux tremplins pour un concours de combiné nordique. La température monte durant la matinée et les sauts, si bien que le thermomètre frise les 30°C lors du départ du cross, avec à nouveau de beaux résultats pour les Welche.
Bravo Nathan, Justin, Louis, Kaylan, Xavier, Mélyne, Malick, Zacchary, Alex et Marti pour votre motivation à faire perdurer ce sport, devenu si marginal en Suisse, par manque d’infrastructures et merci aux coaches qui vous consacrent des journées entières.
Place maintenant aux camps de début d’été entre Kandersteg et Einsiedeln, aux vacances et rendez-vous en forme pour la suite de la saison le 21 et 22 août en terre bernoise.
Tous les résultats sont sur le site Swiss-ski / hnt / saut à ski.
Pour le SCVJ,
Caroline Penseyres