Pour cette deuxième année de pandémie, la Vallée de Joux s’en tire plutôt bien avec une augmentation du nombre de ses habitants, en recensant 6982 habitants, soit 49 de plus qu’en 2021. Une hausse qui contraste avec les chiffres de l’an passé, peut-être due à la crise sanitaire: l’air des moyennes montagnes est plus pur qu’en plein centre-ville. On dénombre 62 frontaliers de plus, en revanche, il y a 7 requérants de moins.
La Commune de L’Abbaye tire son épingle du jeu avec 48 habitants de plus, grâce aux 57 nouveaux résidents au village des Bioux qui compensent les pertes des villages de L’Abbaye et du Pont. La Commune du Lieu perd 10 habitants dont 6 au village du Lieu. Quant à la Commune du Chenit, la plus peuplée de La Vallée, elle gagne 11 résidents cette année. A noter que le village du Sentier compte 20 habitants de moins et les autres villages de la Commune ont, quant à eux, attiré plus de résidents.
On dénombre 36 décès de moins qu’en 2020, une année noire pour la Vallée de Joux, sur l’ensemble du territoire et 57 petits Combiers sont nés cette année, soit 5 de plus que l’an passé.