Quelle ne fut pas ma stupéfaction en lisant l’article «Joyeux Anniversaire» de Madame Rochat de découvrir que, même à La Vallée, on pouvait se comporter comme dans la pire des dictatures! Dites-moi, Mesdames et Messieurs les Autorités, que vous n’étiez pas au courant de la façon dont ces gens seraient traités. Assurez-moi que vous n’auriez jamais permis que 6 policiers s’emparent d’enfants en les séparant momentanément de leurs parents pour les reconduire dans leur pays d’origine, qui ne semble pas prêt à les accueillir à bras ouverts…
Comment des policiers peuvent-ils se comporter ainsi? Obéissent-ils aux ordres d’autorités cantonales sans cœur ou font-ils du zèle, craignant de ne pas pouvoir maîtriser les pleurs d’un petit ???
Que les raisons de les renvoyer soient justifiées, je veux encore bien l’admettre, mais que l’on agisse de la sorte me paraît plus qu’inhumain…
Et j’ai honte d’appartenir à une communauté qui traite ainsi une famille dont les jeunes enfants seront certainement traumatisés à vie…
Pascaline Meylan