Il y sera question du projet de chanter le Requiem de Mozart en 2023.
Cette œuvre emblématique du répertoire classique est régulièrement jouée. Il n’empêche ! N’avez-vous jamais vu l’œil d’un choriste se mettre à briller lorsqu’il confie « qu’il en était » il y a dix ou vingt ans ?
« Faire » le Requiem de Mozart laisse des traces de bonheur impérissables dans le cœur de ceux qui l’on chanté. Pour beaucoup, ce fut l’événement musical de leur vie !
Alors, si l’envie de nous rejoindre dans cette aventure vous titille, venez partager avec nous un bout de soirée à la Bobine. Notre chef Daniel Meylan vous fera découvrir nombre de secrets historiques et musicaux de ce Requiem encore entouré de mystère.
Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer les choristes de Val d’Orbe, qui se feront un plaisir de vous faire part de leurs expériences et surtout de leur enthousiasme.
Nous aimerions vous convaincre de partager notre plaisir. Et pour cela, rien de plus simple :
Pas de « casting », pas d’audition préalable. Seule compte votre envie de chanter. Les répétitions du Requiem commenceront en juin. Elles se tiendront le mercredi soir à 20 heures dans la grande salle du Lieu.
Mais la soirée à la Bobine est aussi destinée à accueillir tous ceux qui, sans nécessairement vouloir le chanter, veulent en savoir un peu plus sur Wolfgang Amadeus Mozart et son Requiem et découvrir la riche activité de Val d’Orbe. Venez nombreux ! En toute liberté ! Vous (re)découvrirez au passage quelques scènes du film « Amadeus » de Milos Forman. Plaisir et émotion seront à coup sûr au rendez-vous.
Nous prolongerons cette séance par une verrée conviviale dans le foyer du cinéma, histoire de terminer en toute décontraction cette agréable soirée.
Georges-Henri Dépraz
