A force de crier aux histoires
Le 18 mai 2022 aura lieu la cinquième Journée suisse de la lecture à voix haute. Cinq ans, un bel anniversaire! Et quel meilleur moyen de le fêter qu’avec des histoires? Cette année
encore, les bibliothécaires de la Médiathèque de la Vallée de Joux ne vous raconteront pas de bobards et à bord de leur bibliobus vous transporteront au pays fabuleux des histoires.
A 16h00. Durée 20 minutes environ. Dès 4 ans. Entrée libre. Collation offerte après la lecture.
La Journée de la lecture à voix haute, c’est quoi ?
La Journée de la lecture à voix haute est une initiative de l’Institut suisse Jeunesse et Médias (ISJM), en collaboration avec le journal 20 Minutes.
La lecture à voix haute est une expérience commune merveilleuse et le premier contact des enfants avec le monde de la littérature. Pratiquée régulièrement, elle soutient le développement des plus jeunes. Les enfants à qui les proches lisent régulièrement ont un vocabulaire plus fourni, ont plus de facilité pour apprendre à lire et écrire et ont, en moyenne, de meilleurs résultats scolaires. Ils développent également un regard positif à l’égard de la lecture et sont plus susceptibles de s’intéresser aux livres et aux journaux une fois adultes. Leurs perspectives de formation s’en trouvent améliorées.
Le 18 mai 2022, de nombreux événements auront lieu un peu partout en Suisse, que ce soit dans un cadre privé, dans des écoles ou des espaces publics. Tous ceux qui aiment lire sont invités à raconter une histoire à des enfants ou des adolescents, pour montrer l’importance et la beauté de la lecture à voix haute.
Plus d’informations sur la manifestation sur: www.journee-de-la-lecture.ch
Médiathèque de la Vallée de Joux
Rue des Ecoles 2
1347 Le Sentier
www.mediathequelavallee.ch