Après une absence de deux ans, le Street Hockey Club des Bioux a organisé ce samedi 21 son traditionnel tournoi. Pour sa 14e édition, le succès était au rendez-vous.
C’est sous le hangar de l’AVJ aux Bioux que s’est disputée la 14e édition du tournoi de Street Hockey. Après un café-croissant offert par le SHCB de bon matin, dès 8h les équipes seniors se sont affrontées dans des matchs de deux fois cinq minutes. Cette année, quatre équipes de La Vallée et quatre équipes venues de la plaine ont participé au tournoi. Bien entendu, les juniors étaient aussi présents. Avec trois équipes, les plus petits ont pu montrer leur agilité en patins. Malgré une ambiance décontractée, il y avait du niveau ! La majorité des participants, des plus âgés aux plus jeunes, étant des joueurs de hockey, les matchs étaient intenses.
Les origines du tournoi
Le tournoi de Street Hockey c’est surtout un événement convivial organisé par une bande de copains. « Quand nous étions gamins, à 13-14 ans, nous avions l’habitude de faire du Street Hockey dans le village. Une année nous nous sommes dit pourquoi pas organiser un tournoi. Au début, nous n’étions que deux équipes, la nôtre et nous invitions des gens des autres villages pour former la deuxième. Depuis nous n’avons fait que grandir », confie Lionel Golay, un des membres du SHCB.
Résultats :
Classement senior
1. La Get 27
2. La Get 31
3. Red Squid
4. Les Diablotins
5. Les Cenosillicaphobes
6. Aucune idée
7. SHCB
8. Risoud Woods Ants
Classement junior
1. LD3G
2. Les Loups Blancs
3. Les Loups Noirs
Remerciements
Le SHCB tient à remercier tous ses généreux sponsors sans qui cette belle manifestation ne pourrait pas avoir lieu :
Les Auto-Transports de la Vallée de Joux SA pour la mise à disposition des locaux, le Centre Bureautique de la Vallée, La Ronde des Pains, la Commune du Lieu, le Garage Natec SA, Alcord Constructions & Co SA, la banque Raiffeisen de Nyon et de la Vallée, la Commune du Chenit, Pittet et Fils SA, R. Cabras Maçonnerie Carrelage, la Fondation Paul-Edouard Piguet, le Garage Rochat Cycles et Motos, Dubois-Dépraz, BMEF SA, la Pharmacie Rochat, la SEVJ, Patrick Cotting SA, L’A.V.D., Carlin SA, Eva’s Restauration Traiteur, le Garage Peter Sàrl, la Brasserie Septentrion, la Fromagerie Hauser SA et Bonny Electroménager.
Article écrit par Márcia Matos Ferreira