Pour ces 2es balades gourmandes combières, c’est un parcours raccourci mais traversant les prairies et la forêt qui a été proposé aux 125 personnes qui se sont inscrites pour la journée. Au vu du succès de l’an passé, Irène Rochat et Isabelle Piguet ont remis le couvert en installant 8 postes sur 5,8 km de parcours, où 15 commerçants ont pu faire déguster leurs produits.

Une bonne casquette sur la tête, de bonnes chaussures de marche, gobelet autour du cou et vous voilà parés pour ces deuxièmes balades gourmandes de la Vallée de Joux. Un parcours plus sportif que l’an dernier, à travers les forêts et les prés. Heureusement on trouve de quoi s’hydrater tout le long…
« Le départ et l’arrivée se trouvent quasi au même endroit, confie Irène Rochat entre deux groupes d’amateurs de bons produits locaux. La première édition s’est tellement bien déroulée qu’on a voulu refaire les balades. Et comme on n’avait pas le droit de reprendre le même parcours, on en a conçu un nouveau, en partant d’ici (Chez Ria, le pêcheur du lac), on passe par le camping, par des fermes et des forêts. Au retour on peut aller piquer une tête ! » Une seule journée au lieu de deux l’an passé avec autant de monde, sous un soleil de plomb : c’était une bien belle journée !


