Les Pieds dans le Plat et dans la musique ! Une soirée idéale pour organiser une « Street Party » : une chaleur plus supportable en début de soirée, de la bonne musique en live, de petites choses à manger et à boire… Une ambiance chaleureuse d’été au bord du lac, où petits et grands se sont bien amusés.
Un graffiti réalisé en direct par Ride, un artiste d’origine combière habitant Lausanne, qui s’avère être le cousin de Marie-Prune Reymond Yoshikawa, une des deux hôtes de la soirée, trônait au fond du jardin. Ici et là des tables avaient été disposées derrière l’atelier de céramique où les macarons de Babou et de la petite restauration étaient proposés. Devant, une scène accueillait les artistes « urbains », thème de la soirée. Le rappeur YvDre et le groupe Princip Aktif ont donné de la voix et de la poésie pour le plus grand plaisir de la galerie « c’est un avant-goût du Rock Am Wind » dira ce spectateur, visiblement enchanté d’être là.
« Le but de la soirée est de mélanger les genres, explique Nathalie Baumeler devant son atelier, avec un grand sourire aux lèvres. On aime beaucoup faire ça ! On fait connaître notre atelier d’une façon originale, qui plaira à tout le monde. Un événement où l’on crée un objet spécialement pour celui-ci. Le thème est urbain, le côté « Street » avec un graffeur, et des rappeurs, slameurs sont venus de Lausanne. » Des badges à personnaliser et des mugs spécialement créés pour la soirée, l’atelier à visiter, les enfants ravis de courir partout au son de la musique et des parents se détendant, soulagés d’avoir quelques minutes pour eux : la soirée a été plus que réussie ! On attend la troisième édition de pied ferme, à défaut de l’avoir dans le Plat !


20 ans. Des textes engagés qui font mouche, une musique originale composée en fonction des thèmes proposés par les MCs(au micro) les sept membres ont réjoui les spectateurs des Pieds dans le Plat.

